Le mot du Président

Message du Président et fondateur, le Rav Lifschitz zatsal

Raviver la flamme juive!

Depuis sa création, le slogan de l’organisme Yad Lea’him est le suivant : «ON NE RENONCE À AUCUN JUIF ! ». Chaque Juif est un maillon de la chaîne qui a été formée par nos Patriarches Abraham, Isaac et Jacob.

Dans chaque être juif, flambe un cœur juif. Cependant il faut parfois en attiser le feu. Afin de concrétiser cette grande ambition – ne renoncer à aucun Juif, Yad Lea’him s’est engagé dans différents secteurs d’activités : l’organisme délivre des âmes juives des griffes de la mission, essaye par tous les moyens de freiner l’assimilation qui fait tant de ravages, s’efforce d’inscrire les enfants dans le besoin dans des établissements scolaires religieux, et veille à leur insertion spirituelle.

Dans ce site, nous avons choisi de développer les deux principaux domaines de notre activité : la lutte contre l’assimilation, et la lutte contre la mission, qui représentent les dangers les plus répandus. En effet, l’emprisonnement de femmes juives dans les villages arabes connaît malheureusement un essor dangereux ; et d’un autre côté, les organismes missionnaires essayent par tous les moyens d’inciter des Juifs de tous âges à rejoindre leurs rangs, visant ceux qui sont nés en Israël comme les nouveaux immigrants, dans tous les coins du pays.

Les missionnaires ont récemment adopté une nouvelle stratégie particulièrement rusée : ils voyagent dans tous les coins du monde, et attirent le public en feignant de ramasser des fonds en faveur des Juifs d’Israël ; mais derrière ces masques de fraternité, leur unique intention est de les convertir au christianisme.

Dans ce site, nous désirons vous avertir afin que vous soyez sur vos gardes ; néanmoins, nous lançons également un appel unanime : il est temps de mettre fin à la disparition quotidienne des jeunes filles d’Israël ! Les jeunes filles Juives ne sont pas des objets abandonnés ! Il faut mettre fin aux activités missionnaires dans notre pays, en instaurant une nouvelle loi qui mettra fin à cette chasse aux âmes ! 

Yad Lea’him est prêt à venir en aide à tout Juif susceptible de perdre son identité juive. Parallèlement, nous sommes disposés à élargir nos activités de sauvetage, et à former de plus en plus de militants dans ce domaine.

Rav Shalom Dov Lifshitz 

Président fondateur