Lettres de soutien et d’encouragement

17/06/2019

L’organisme de militants Yad Lea’him a, depuis sa création, inscrit sur son étendard qu’il ne faut renoncer à aucun Juif. Chaque Juif est un descendant de nos Patriarches : Avraham, Yits’hak et Yaacov.

C’est une grande mitsva d’aider et de porter assistance avec bienveillance et générosité. Quiconque sauve une âme d’Israël est digne de louanges, et il est permis de donner de l’argent du Maasser (dîme) pour une mitsva aussi importante que celle du rachat des captifs. Que ceux qui aident soient bénis et qu’Hachem réalise tous les souhaits de leur cœur pour le bien, qu’ils connaissent la joie, le bonheur, la richesse et la réussite aussi bien spirituelle que matérielle.

Le Grand Rabbin d'Israël, le Gaon Rabbi Mordekhai Eliyahu zatsal

L’activité florissante et bénie de l’organisation militante Yad Lea’him est connue depuis de nombreuses années. Depuis sa fondation il y a plus de cinquante ans, l’organisme est activement engagé dans le sauvetage des âmes précieuses d’Israël des griffes des missionnaires, de l’extraction des filles juives des villages arabes, de l’orientation et de l’insertion des enfants dans des institutions scolaires religieuses et de l’intégration spirituelle des nouveaux immigrants.

L’activité sacrée des militants de Yad Lea’him revêt une importance particulière, notamment en ces jours troublés où nos ennemis exploitent la conjecture difficile pour pourchasser les âmes juives et tenter de les convertir à leur religion et à leurs opinions.

Et en raison des lourdes dépenses financières engagées dans ces nobles opérations de sauvetage par l’organisme Yad Lea’him, je lance un appel à tous pour vous demander de faire un don avec bienveillance et générosité pour encourager et renforcer leur travail et les aider à le poursuivre.

Ce formidable privilège d’aider les activités sacrées de l’organisme de militants Yad Lea’him sera source de bénédiction, de protection et le garant d’une forte abondance et d’une bonne réussite.

Le Grand Rabbin d'Israël Maran Rabbi Ovadia Yossef zatsal

A l’attention de mes chers frères d’Israël et du monde entier,

Les grandes actions de l’organisation Yad Lea’him sont connues depuis de longues années. Avec une grande bienveillance, ses militants sauvent nos frères de la main de ceux qui veulent les détruire. Faisant preuve d’un dévouement extraordinaire, ils préservent nombre de nos frères perdus des dangers de la mission chrétienne, des mariages mixtes et en cela, ils accomplissent la mitsva de libération des captifs.

Et comme ces actions impliquent des dépenses très importantes, nous sommes ici pour les renforcer sans faute car ils méritent des éloges. C’est un grand privilège et une mitsva de se tenir à leur côté, de les soutenir et de participer aux dépenses.

Maran HaGaon Rabbi Shmuel Halevi Wozner zatsal Chef du tribunal rabbinique Zichron Meir à Bnei Brak

L’appel susmentionné est très spécial et d’une importance vitale, car si nécessaire, il serait permis de transgresser le Chabat pour ses besoins.Que toutes les personnes qui ont la crainte du Ciel s’empressent d’y répondre de toutes leurs forces.  Tous ceux qui soutiendront Yad Lea’him avec générosité bénéficieront d’une abondance de bénédictions et connaîtront  la réussite dans toutes leurs entreprises.

Maran HaGaon Rabbi Yits'hak Touvia Weiss chlita Chef du tribunal rabbinique de la ville sainte, Jérusalem

À nos frères juifs au grand cœur!

Je m’émerveille de l’étendue des actions de l’organisme Yad Lea’him en Terre Sainte, qui accompli son travail sacré aux quatre coins du pays en sauvant des enfants en leur donnant une éducation juive, en rapprochant les personnes qui se son éloignées et en dispensant des cours de Torah. Et ces hommes célèbres n’ont pas besoin de fournir des preuves, c’est la raison pour laquelle je suis venu pour les renforcer et recommander à nos chers frères de les aider et de s’efforcer autant que possible de faire un don en faveur de leurs actions bénies. Je leur donne ma bénédiction et qu’Hachem, dans Sa grande bienveillance accorde ses bénédictions à tous ceux qui les soutiennent.

Le Tsadik Rabbi Israël Abou'hatseira Baba Sale Zatsal

Les activités de l’organisme de militants Yad Lea’him sont connues et célèbres depuis plusieurs décennies. Il se trouve à l’avant-garde de la lutte pour sauver les âmes juives de la main des missionnaires, et travaille également dans les moshavim, les banlieues et les villes de développement, pour rapprocher les personnes qui se sont éloignées du judaïsme, pour intégrer les enfants, fils et filles de nos sœurs juives dans des établissements scolaires religieux et les aider à progresser dans leurs études grâce à des conseils judicieux et une assistance précieuse. Ils assistent également les nouveaux immigrants dans leur intégration dans le pays. Je me tourne vers vous pour vous demander de les aider dans leurs efforts et de faire un don avec bienveillance et générosité. Les aider est une grande Mitsva et toutes les personnes qui les encourageront et qui les soutiendront financièrement seront bénis d’une grande abondance et d’une longue vie heureuse et sereine.

Le Kabbaliste Rabbi Yits'hak Kaduri zatsal

Depuis de nombreuses années, l’organisme Yad Lea’him est célèbre pour ses actions de sauvetage de Juifs des griffes des imposteurs.  Leur oeuvre est prodigieuse, sous la présidence du Rav Shalom Dov Lifschitz chalita, qui dirige les divers départements depuis des années avec un dévouement sans faille. Depuis le début de la fondation de Yad Lea’him jusqu’à nos jours, ses militants luttent contre la destruction, pour l’intégration spirituelle, le placement d’enfants dans des structures scolaires religieuses et le rapprochement des Juifs éloignés. A ce jour, l’organisme a ouvert de nombreuses succursales aux quatre coins du pays. Je vous appelle a soutenir les saintes actions de l’organisme Yad Lea’him. Les donateurs seront bénis de toutes les bénédictions, tout au long de leur vie.

Le Gaon Rav Yechiel Mikhel Feinstein zatsal

Malheureusement, la mission chrétienne agit de manière dévastatrice. Aux quatre coins du pays, ces chasseurs d’âmes font tomber dans leurs filets nos frères et nos sœurs, en particulier des nouveaux immigrants et des personnes âgées. Les membres actifs de Yad Lea’him sont à l’avant-garde de la lutte contre les organisations missionnaires et avec force et courage, sauvent des âmes précieuses et freinent le phénomène. Il est facile de comprendre que les systèmes de sauvetage de Yad Lea’him impliquent des dépenses financières très lourdes et, par conséquent, je vous exhorte à les soutenir avec des dons appropriés à la grandeur de leurs actes. Et les donateurs seront bénis de toutes les bénédictions d’Hachem, l’abondance et la réussite tous les jours de leur vie.

Le Gaon Rabbi Avraham Shapira zatsal Ancien grand Rabbin