A la veille de Chavouot : début de l’écriture du Sefer Torah du gagnant de la tombola de Yad Lea’him

13/06/2016
Le Rav Pinhas Besser écrit une lettre du Sefer Torah

À la veille de Chavouot, des Rabbanim et des dizaines de fidèles se sont rendus au domicile du gagnant de la tombola de Yad Lea’him à Kiriat Malakhi pour célébrer le début de l’écriture du Sefer Torah.

Le Rav Tsirkus, le fils du gagnant, écrit une lettre du Sefer Torah

Pour rappel, il y a deux mois, le gagnant, Rav Yaacov Tsirkus, a suscité l’émotion de tous car, en apprenant qu’il était l’heureux bénéficiaire de cet inestimable présent, il a décidé de l’offrir à la synagogue proche de son domicile où il officie dans le but de ramener les Juifs au judaïsme.

Lors de cette remarquable soirée, le Rav Pinhas Besser chalita, célèbre conférencier de Yad Lea’him, a pris la parole et s’est exprimé sur le thème de l’union dans le peuple d’Israël avant le don de la Torah en relation avec le choix du gagnant de consacrer ce Sefer Torah au rapprochement des Juifs qui ne font pas partie de la communauté pratiquante.

Le fils de Rav Tsirkus, le Rav Yossef Tsvi Tsirkus a remercié l’organisme avec effusion et a reconnu le mérite de sa famille qui soutient de manière régulière les activités de Yad Lea’him. Il a également félicité les actions de ses parents en faveur de chaque Juif et a déclaré que ses parents méritaient sans aucun doute, de par leur engagement, de recevoir la Sainte Torah. En conclusion, il a émis le souhait que l’intronisation de ce Sefer Torah ait lieu dans le 3ème Temple.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל