A l’approche du tirage de la tombola : Yad Lea’him assure que son site internet est sécurisé au plus haut niveau
24/05/2020Des demandes de renseignements intriguées continuent d’atteindre le centre d’appels de Yad Lea’him au sujet de la tombola exceptionnelle pour gagner un Sefer Torah qui aura lieu ce mercredi, la veille de la fête Chavouot, le temps du don de la Torah.
La question la plus brûlante concerne la sécurité des informations et la possibilité de participer à la tombola via le site internet de Yad Lea’him. Comme on le sait, une cyberattaque majeure a eu lieu jeudi dernier et de nombreux sites ont été piratés par des messages anti-Israéliens. Le National Cyber Network a annoncé qu’il gérait l’attaque.
Le porte-parole de Yad Lea’him a clairement fait savoir que des experts de premier plan en la matière confirment que le site est sécurisé au plus haut niveau. « Grâce à D.ieu, il n’y a pas eu de piratage de données sur le site Web de Yad Lea’him. Le site fonctionne avec les plus grandes sociétés de crédit au monde, selon le dispositif SSL le plus sécurisé. Il n’y a aucune crainte à avoir ».
De nombreuses questions affluent au standard de Yad Lea’him. Par exemple, cette semaine, un Juif vivant à Jérusalem dont l’un des enfants officie comme rabbin d’une communauté éloignée dans l’un des États des Balkans a appelé et a demandé si le règlement de la loterie permettait au vainqueur de faire sortir le Sefer Torah du pays.
D’autres personnes ont appelé pour savoir si le gagnant pouvait introniser le rouleau de la Torah au Kotel, même s’il ne l’utilisait pas régulièrement.
Une femme juive âgée, survivante de l’Holocauste, s’est renseignée pour savoir si elle pouvait dédier les Sefer Torah à l’âme de sa famille qui a péri dans l’Holocauste et à ses nombreux descendants, qu’ils aient une longue et belle vie. Une autre personne a demandé à la standardiste chargée de la collecte de fonds s’il serait possible de dédier le Sefer Torah à la mémoire des Juifs décédés dans l’épidémie de Coronavirus.
Le bedeau de la synagogue d’un Kibboutz dans le nord du pays a voulu savoir si les fidèles pouvaient s’associer et acheter des billets en commun pour augmenter leurs chances de gagner le Sefer Torah.
Un appel particulièrement émouvant est parvenu de la fille d’un chauffeur de taxi qui conduit chaque matin un enfant, dont le père est décédé récemment, dans une école spécialisée. Le garçon a exprimé un fort désir d’écrire un Sefer Torah à la mémoire de son père za’’l. Le chauffeur qui est très attaché à l’enfant lui a acheté un billet de tombola pour qu’il tente de réaliser son souhait spécial.
Le porte-parole de l’organisme tient à répéter que le Sefer Torah deviendra la propriété personnelle des gagnants de la tombola. Ils pourront l’introniser là où ils le voudront et de la manière qu’ils souhaiteront. Le centre d’appel a également déclaré qu’il est évidemment possible de s’organiser et d’acheter un nombre illimité de billets pour augmenter les chances de réussite.
Pour plus de détails et pour participer à la tombola, cliquez-ici vers le site sécurisé de Yad Lea’him ou composez le *9234