A l’attention du chef d’état-major: « Il faut absolument empêcher les actions missionnaires au sein de l’armée »

30/03/2015

Le bureau du nouveau chef d’état-major Gadi Eizencott a répondu à la requête émise par Yad Lea’him qui s’inquiète de la gravité des interventions missionnaires au sein de l’armée.

Pour rappel, l’organisme a récemment découvert que des centaines de soldats combattants avaient participé à des cérémonies organisées en faveur des héros de l’opération « Tsouk Eytan » organisées par « l’Ambassade Chrétienne Internationale », corps chrétien international opérant en Israël. Il est question d’un cas particulièrement grave car les soldats ont été envoyés directement à la cérémonie missionnaire depuis leur base.

Ce soir-là, de nombreux parachutistes ainsi que 300 soldats et officiers appartenant à des unités d’élite, parmi elles l’unité 101 des parachutistes, l’unité 890 Magellan et autres ont été rassemblés, en uniforme, et forcés d’écouter les paroles chrétiennes d’un prédicateur missionnaire américain. L’un des traducteurs n’était autre que Doron Schneider, chef de la communauté missionnaire des  « juifs messianiques » à Maale Adoumim.

En raison de la gravité des faits, Yad Lea’him a à plusieurs reprises déposé plainte auprès du bureau du chef d’état-major et de celui du ministre de la défense: « Pourquoi la demande pourtant claire d’interdire les prédications missionnaires au sein de l’armée n’est-elle pas respectée ? » Le chef d’état-major et le ministre de la défense ont été priés de procéder à des vérifications puis de répondre à la question de savoir qui avait permis le transport des soldats depuis leur base, en uniforme, pour participer à cette soirée révoltante. La question se pose également de savoir qui va, à l’avenir, se soucier qu’un tel événement ne se reproduise jamais.

Cette semaine, la réponse du bureau du chef d’état-major est revenue. Au sujet de l’intervention missionnaire, il a été déclaré que : « les faits allaient être examinés par des experts pour éviter les récidives ». L’organisme a souligné qu’il attendait également des explications au sujet événements missionnaires antérieurs survenus eux aussi au sein de l’armée et perpétrés par un prédicateur connu répondant au nom de Yaacov Damkani. Ce dernier intervient régulièrement dans les bases militaires et prêche sans entrave la « bonne parole » aux soldats.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal