Appel d’urgence : une grave attaque missionnaire contre des centaines de synagogues à travers Israël

11/12/2024

Colère et anxiété profondes parmi toutes les couches de la population face à l’augmentation de la mission en Terre Sainte : des centaines de synagogues à travers le pays ont récemment reçu un envoi massif et ponctuel de livres de prédication chrétienne, dans ce qui est défini comme une tentative systématique et sophistiquée de pénétrer au cœur de la communauté juive en Israël, y compris un appel bien ciblé aux fidèles respectant la tradition juive.

 

Il s’avère que des pasteurs chrétiens de Corée du Sud, qui dirigent l’organisation « Hora » basée à New York, ont envoyé des centaines de séries de livres de prédication chrétienne aux synagogues d’Israël. Les livres, qui sont impressionnants et édités en grand format, si bien imités qu’ils peuvent induire en erreur ceux qui les lisent, constituent une tentative dangereuse de présenter une interprétation déformée de la Torah écrite à travers le prisme de la théologie chrétienne missionnaire.

« Il s’agit d’une activité particulièrement grave qui profite de la période de guerre difficile qui afflige notre nation », a indiqué le Rav Binyamin Kluger, conseiller principal du département de lutte contre les sectes et la mission de Yad Leahim. « Les missionnaires tentent de profiter de la vulnérabilité émotionnelle du public en ce moment et utilisent des tactiques sophistiquées pour dissimuler leurs véritables intentions. »

Les faits sont particulièrement inquiétants : la Corée du Sud, d’où est originaire l’attaque actuelle, est le deuxième pays au monde en termes d’envoi de missionnaires chrétiens. Des milliers de missionnaires coréens travaillent dans le monde entier et Israël figure en tête de leurs priorités. « Ils investissent d’énormes ressources pour tenter de convertir les Juifs – en particulier ceux qui vivent en Terre Sainte, dans le cadre de leur mission idéologique », prévient le Rav Kluger.

En particulier, souligne le porte-parole de Yad Leahim, le moment est à la fois scandaleux et alarmant, alors que le peuple d’Israël est confronté aux défis de la guerre et que des milliers de personnes ne sont pas encore rentrées chez elles. Des éléments hostiles tentent de profiter de leur vulnérabilité.  « Il s’agit d’une attaque spirituelle contre le peuple juif », souligne l’organisation, « par un groupe de prêtres qui n’ont aucune limite « .

Ces jours-ci, l’organisation Yad Lea’him a adressé une lettre d’avertissement à tous les rabbins des villes et des quartiers en Israël, ainsi qu’aux responsables des synagogues, afin qu’ils veillent attentivement à ce que les livres missionnaires envoyés de l’étranger ne pénétrent pas dans les synagogues.

En outre, à la lumière des tentatives croissantes d’action de la part de l’organisation missionnaire « Hora » contre les points focaux des communautés juives en Israël et dans le monde, l’organisation activiste Yad Leahim a lancé un appel d’urgence au public : « En en ces jours difficiles, où le peuple d’Israël se bat pour sa survie, nous savons que la base du succès est notre âme, nous ne devons pas laisser les missionnaires lui faire du mal ! C’est notre devoir sacré de préserver la pureté du peuple d’Israël. Tout celui qui trouve du matériel missionnaire doit le détruire immédiatement et nous le signaler. »

L’organisation militante a également ajouté : « Nous devons être attentifs à tout matériel suspect, les membres des communautés doivent être avertis et nous devons empêcher les missionnaires de mettre les pieds parmi nous. Protégez vos âmes et celles de vos frères, ne tombez pas dans le filet de la mission ! Si vous trouvez du matériel missionnaire, détruisez-le immédiatement et signalez-le à « Yad Leahim » par téléphone au numéro *9234 « .

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal