Après leur sauvetage de villages arabes, des enfants ont été bénis par le Grand Rabbin d’Israël, Rav Lau chalita, à l’occasion de leur Bar Mitsva

22/01/2025
הרב לאו מחבק את הילד ומברך אותו

« Ma porte vous sera toujours ouverte », leur a promis le Rav Israël Meir Lau chalita, ancien grand Rabbin d’Israël.

Un événement très émouvant a eu lieu cette semaine au domicile de Maran HaGaon Rabbi Israel Meir Lau chalita, lorsque sept garçons Bar Mitzvah, fruits du sauvetage de l’organisation sainte ‘Yad Leahim’, sont venus pour recevoir la bénédiction de l’ancien Grand Rabbin d’Israël. Les garçons, fils de femmes ayant eu le privilège de revenir au sein de leur peuple grâce à l’organisation, ont été chaleureusement accueillis par le Rav Lau.

Lors de l’événement spécial, qui s’est tenu avec la participation de l’équipe dévouée des militants de Yad Leahim, le Rav a demandé des informations sur chacun des garçons, leurs prénoms et les prénoms de leurs mères, et les a questionnés. sur leurs progrès dans l’étude de la sainte Torah.

Le Rav a partagé avec les jeunes ses merveilleux souvenirs de ses journées d’activité avec les militants de Yad Leahim, se souvenant avec nostalgie du fondateur de l’organisme, Rabbi Shalom Ber Lifshitz, que son souvenir soit béni, le fondateur de Yad Leahim il y a une soixantaine d’années. « Le Rav Lifshitz est l’homme qui a inculqué l’esprit du sauvetage parmi les étudiants de yeshiva. » « Depuis des décennies, je suis de près les activités sacrées de l’organisation », a déclaré le Rav avec enthousiasme. « Ils méritent tous les éloges et tous les honneurs ! »

Dans des paroles d’encouragement particulières accordées aux jeunes, le Rav Lau a souligné : « Si une difficulté ou un sentiment de détresse surgit dans votre cœur, n’hésitez pas à vous tourner vers les messagers de mitsva de « Yad Leahim », et ils prendront soin de tous vos besoins spirituels et matériels. Le Rav a ajouté gentiment : « Et si vous avez besoin de mon aide, ma porte vous est toujours ouverte. »

Avec des paroles chaleureuses, il a fait l’éloge de leurs chères mères pour leur dévouement à élever leurs enfants dans le chemin de la Torah et de la piété, et pour avoir eu le courage de faire le choix de revenir à leurs origines.

Vers la fin, le Rav a offert un symbole éternel à chacun des garçons en guise de cadeau de Bar Mitzvah, un magnifique livre de Psaumes.

Cet événement, qui a profondément marqué les jeunes garçons, n’est que la pointe de l’iceberg de l’activité vaste et inlassable de la sainte organisation Yad Leahim, qui œuvre avec dévouement pour sauver les âmes d’Israël et les rapprocher de leur peuple.

 

Le Rav Lau s’adresse aux jeunes Bar Mitsva

 

Le Rav Lau écoute la demande personnelle de l’un des garçons

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal