Tempête à Sderot : manifestation contre une église qui utilise la situation sécuritaire pour tenter de convertir des Juifs

25/08/2020
Le Rav Fizem prend la parole lors de la manifestation

Au moment où la ville de Sderot fait la une des journaux autour de la situation sécuritaire dans la bande de Gaza, avec des tirs de roquettes et l’explosion de ballons et autres objets incendiaires sur la ville et ses environs, il semble que ce qui dérange vraiment ses habitants soit l’activité d’un centre missionnaire de conversion au christianisme.

L’histoire a commencé lorsque, dans le cadre d’un cours de Torah donné par un émissaire Habad de la ville, le Rav Moshe-Ze’ev Fizem, l’un des participants a raconté avec enthousiasme qu’il était allé se baigner dans le Jourdain. Ces paroles ont éveillé la curiosité du Rav qui a demandé à son élève de poursuivre son récit. Il s’est avéré qu’un homme du nom de Michael Binner qui œuvre dans la ville auprès de Juifs issus de l’ex-Union soviétique était responsable d’une excursion vers le Jourdain au cours de laquelle 50 résidents s’étaient trempés sur un site de baptême chrétien bien connu.

Le Rav Fizem n’a pas tardé à informer Yad Lea’him des faits et une vérification soigneuse a révélé que Biner était effectivement un missionnaire actif. L’enquête menée par l’organisme a également révélé que Biner exploite une église dans la zone industrielle de la ville, où des sermons de conversion sont tenus devant les habitants, profitant de la situation sécuritaire précaire.

Un militant de Yad Lea’him qui est entré dans les lieux a découvert qu’en plus d’une bibliothèque et d’une salle à manger spacieuse, au centre de la grande salle, une large estrade avait été érigée avec un pupitre pour le conférencier – faisant face à des centaines de chaises installée pour accueillir les résidents qui viennent écouter des sermons religieux chrétiens.

L’organisme a également découvert que sur le site Web du missionnaire, dans un message adressé aux donateurs de l’étranger en anglais, on pouvait constater qu’il exploite clairement la situation sécuritaire à son avantage. Entre autres, Biner écrit : «Sderot est notoirement surnommée la « capitale mondiale des bombardements », en raison des nombreux abris anti-bombes, dont certains sont construits sous la forme d’aires de jeux pour les enfants dans les cours d’école. Dans cette atmosphère de violence, J.ésus nous a placés comme un phare de lumière pour partager l’évangile … Nous avons été appelés à être la lumière dans l’obscurité et à apporter espoir et paix aux opprimés au nom de Jésus ». Dans l’idéologie chrétienne, le sens des mots «partager l’évangile» est de répandre le christianisme et de pousser à la conversion.

Les hommes de Yad Lea’him se sont empressés de rejoindre le Rav Fizem ainsi que d’autres rabbins de la ville et, comme mentionné, ont organisé un rassemblement de protestation devant le centre missionnaire. Lors du rassemblement, les rabbins de la ville ont souligné que la ville Sderot ne se reposerait pas et ne se tairait tant que le centre de prédication missionnaire ne serait pas fermé à clef.

«Le terrorisme missionnaire mené de manière  trompeuse est bien plus effrayant et dangereux pour nous que le terrorisme de Gaza. Notre dôme de fer spirituel est le retrait de l’idolâtrie de la ville», ont-ils déclaré.

Parallèlement à la manifestation, certains habitants de la ville ont déposé une plainte auprès de la police contre le missionnaire Michael Biner, car en accordant des privilèges aux personnes dont il exploite la crédulité en prêchant la parole chrétienne, il enfreint l’article 174A du Code pénal.

Selon la loi : « Quiconque donne ou promet à une personne de l’argent ou un autre avantage matériel pour l’inciter à se convertir ou pour inciter une autre personne à se convertir, est passible d’une peine d’emprisonnement de trois ans ».

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré : « En plus de la manifestation menée devant le centre missionnaire, nous avons recruté un activiste très important de la communauté russophone de la ville, afin qu’il puisse effectuer des visites à domicile chez les familles tombées sous l’influence de la secte et leur expliquer le danger qu’ils courent. Nous espérons que les missionnaires comprendront que leur supercherie a été découverte et quitteront bientôt la ville ».

 

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל