A.ura Suma
Le contenu enseigné dans les ateliers Aura-Suma est inclus dans une brochure intitulée « Aura-Suma, manuel de cours de base » traduite en hébreu.
À la page 16, apparaît un rituel païen, dérivé de la culture celtique:
« Au bon moment, lorsque vous êtes prêt, rapprochez vos mains et ramenez avec elles les énergies vers le plexus solaire, puis vers le centre de la fécondité, vers le centre de la base et vers la Terre Mère et demandez à la terre d’accepter ce que nous avons à lui offrir. »
Des noms d’idoles de différentes religions et mythologies sont mentionnés dans le livret, elles sont toutes « des maîtres qui permettent le flux d’énergie de la source à la création …
L’utilisation de la Quintessence ne signifie pas que nous avons un « Maître dans notre poche » mais indique un désir interne d’ouvrir un flux particulier vers le Maître. Lorsque l’élève est prêt, le Maître apparaît. « (p. 26)
Parmi les maîtres, les fondateurs du taoïsme, du bouddhisme, du christianisme, etc.
Chaque couleur est liée à une situation particulière dans laquelle l’un des dieux mentionnés au début du livret est dans une certaine situation.
Le livret annonce la croyance en divers mythes tels que:
– l’Atlantis (p. 43) dérivée des écrits du philosophe grec Platon (il s’agit d’une île engloutie dans la mer il y a environ 11000 ans)
– les Aliens (p. 30), dans le sens d’êtres intelligents et développés.
– les fées (créatures spirituelles originaires de diverses localités)