E.glise universelle du royaume de Dieu – Communauté universelle

Cette secte protestante pentecôtiste a été fondée au Brésil en 1977 par Adir Masado, qui s’est proclamé évêque après avoir été exclu de l’église évangélique dont il était membre en raison d’opinions hérétiques. Il a alors a créé l’Église universelle.

Le rapport du Parlement français de 1995 sur les sectes définit l’église comme dangereuse.

En 1995, l’église a reçu des condamnations sévères de la part de diverses églises sous l’égide du Vatican, après que l’un des prêtres de la secte, Sergio Van Helda, a donné à plusieurs reprises des coups de pied dans la statue du Saint Patron du Brésil qu’il a décrit comme « laid » en direct à la télévision. (Pour regarder la vidéo, cliquez ici).

Dans le rapport du Parlement belge de 1997 figurent des soupçons d’activités criminelles commises par chefs de la secte et de chantage financier exercé sur de simples croyants.

N’oubliez pas que Massado a purgé une peine de prison au début des années 1990 pour avoir détourné des millions de dollars volés à des membres de sa communauté.

Au Royaume-Uni, le Birmingham Post a rapporté qu’une fillette de 8 ans était décédée d’hypothermie après que des membres de l’église eurent célébré une cérémonie d’exorcisme.

En effet, la spécialisation déclarée de la secte est l’exorcisme.

La secte s’adresse principalement aux personnes en situation difficile qui recherchent le salut et la délivrance, elle garantit la protection contre la sorcellerie et la magie noire, et propose principalement d’expulser les démons et les maladies par le biais de la prière. Selon l’église, les maladies et les problèmes financiers proviennent des démons.

Les informations recueillies sur les activités de la secte par la presse et de nombreux universitaires indiquent que sa spécialité était et reste toujours : gagner de l’argent.

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal