E.lan Vital

Depuis plus de 30 ans, Prem Rawat, également connu sous le nom de Guru Maharaji, diffuse son message dans le monde entier. Par conséquent, son message et son groupe sont bien connus du public. Dans le passé, son groupe s’appelait Divine Light Mission (la Mission de la Lumière Divine), et il y a quelques années, il a changé son nom en Élan Vital. Mais quel que soit le nom sous lequel il se dissimule, le groupe est connu comme une secte religieuse dévastatrice et dangereuse.

C’est ainsi qu’elle est définie, entre autres, par la police israélienne (1982), la Knesset (1987) et la Chambre des représentants de France (1995).
Le Comité interministériel pour l’étude de la question des « sectes » en Israël désigné par la Knesset a publié un rapport spécial classant Maharaji et son groupe dans la liste des 10 sectes les plus dangereuses en Israël!

Nous allons rapporter ici certains éléments sérieux écrits dans ce rapport au sujet de Prem Rawat et de son groupe:

1. Maharaji est meilleur que D.ieu :

Maharaji « a été nommé incarnation physique de D.ieu sur terre ». Il a déclaré à propos de lui-même : « Il est comme D.ieu mais meilleur que D.ieu »

2. Adoration aveugle au gourou :

« Croyants … venez lui embrasser les pieds »

Les croyants « s’inclinent devant ses photos et chantent : » Merci mon Dieu d’être venu chez nous; nous vous avons attendu si longtemps; que ferions-nous sans vous ».

Maharaji se définit ainsi : « Je suis plus qu’un mari, une femme, un enfant et un parent ».

3. Fausses promesses :

« Le gourou offre un remède à toutes les souffrances, à la misère et à l’insatisfaction humaine. Il promet un monde meilleur – un monde magnifique, vert et naturel, sans voitures qui polluent l’air et sans avions rugissants. Il promet un monde où il n’y a ni lois ni chaînes ni gouvernements, où tout le monde le fera ce qu’il veut – et ce que le gourou décidera pour lui.  »

Inutile de dire qu’il n’a même pas concrétisé un seul détail de sa promesse.

4. Des révélations qui laissent apparaître le vrai visage de Prem Rawat :

« Contrairement à son image souriante de serviteur bienveillant qui se reflète dans ses images largement diffusées, Guru Maharji – lors de ses rencontres avec ses disciples et futurs croyants – les humilie, les abuse et parfois les bat ou les attaque sexuellement. En témoignent les rapports de Robert Michel, ancien président de secte et de John Hand, vice-président.  »

5. Esclavage et asservissement:

Le gourou annonce : « Vous devez être asservi avec tous vos sens … vous devez vous soumettre complètement ». « Vous devez payer l’amour, le dévouement, et le travail du gourou. Vous devez vous rappeler que celui qui vous donne la « connaissance « – peut également vous l’ôter, vous détruire, vous et votre monde par son simple souffle. »

6. Dommages mentaux graves:

Les preuves suggèrent qu’à un moment donné, la méditation du Guru Maharaji se transforme en une sorte de réponse conditionnelle qui fait cesser toute pensée significative. Des membres de la famille et des amis de ceux qui sont devenus des «Premim» (membres de la secte)  témoignent du changement qui a eu lieu chez leurs proches : « Il était gai, exceptionnel à l’école, social, il est devenu rêveur et a cessé de se concentrer sur ses études … ».Selon eux, le » Premi « semble détaché, citant souvent le gourou et en faisant l’éloge, incapable de s’exprimer sur un autre sujet ».

Prem Rawat a détruit la vie de plusieurs milliers de personnes dans le monde : certaines ont même tenté de se suicider, d’autres ont réussi. Il n’est pas étonnant que ceux qui ont quitté cette secte dévastatrice travaillent activement contre le faux gourou et la secte dangereuse qu’il dirige.

Pour en savoir plus (en anglais, français et espagnol)

Wikipédia a préservé les intérêts du gourou

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל