I.skcon
Hare Krishna
Selon l’analyse des renseignements de la police israélienne : adhérer à la secte « Hare Krishna » nuit à la santé mentale. « En fait, non seulement l’adhérent ne résout pas ses problèmes, mais il se retrouve très vite dans un état de prisonnier volontaire de la secte, il agit comme un automate, perd tout sens critique (ZOMBIE, en argot américain), et finit par endommager son âme plus gravement … Les dommages (mentaux) les plus importants et les plus durables ont été causés par les trois sectes suivantes: la Scientologie, Hare Krishna et l’Eglise de l’Union. »
Idolâtrie
L’enquêtrice du Yedioth Ahronoth a décrit le comportement d’une adoratrice de la secte : « Tranquillement, Dorit se lève et apporte un petit plateau avec des échantillons de pastèque, de melon et de halva. Elle le pose devant deux poupées, se prosterne, sonne au moyen d’une clochette pour prévenir dieu que le repas est prêt et place un paravent pour qu’on ne le voie pas manger. Dix minutes plus tard, dieu a fini de manger. « Il y a de la nourriture sacrée, il y a du Pashad! », s’exclame Dorit, et tout le monde lui prend un plateau en métal sur lequel est posé un repas semblable à celui de Krishna. Une petite chanson, ils s’inclinent devant le plateau, et commencent à manger. « (Supplément Yediot Aharonot, 7 jours, 17/06/94).
Contre l’État
« Gad Luben, le chef du groupe … a déclaré que Krishna était Dieu et a lancé quelques phrases contre les FDI, l’Etat et le Premier ministre. » (Ibid)
Des imposteurs
Les adeptes de la secte usurpent l’identité des donateurs : un tribunal fédéral de New York a statué que les membres de Hare Krishna « étaient impliqués dans une vaste et systématique combine de fraude et d’usurpation d’identité ».
Éclatement des familles
« Si la famille n’est pas partisane ou n’aide pas au progrès spirituel, alors il faut s’en détacher. » (Prabhupada, le fondateur de la secte dans son commentaire sur leur livre saint Bhagavad-Gita 12-13,8)
« Nous avons divorcé à cause de cette secte après 20 ans de mariage » – raconte S., résident de Hadera « (Yediot Aharonot 6.7.2006)
« Mon frère a subi un lavage de cerveau complet. Il a commencé à nous accuser de choses horribles qui n’ont jamais existé et n’ont pas été créées. Aujourd’hui, la famille se sent perdue. Mon frère refuse de voir la famille et nous ne savons pas comment le sortir de là. »
La fin du monde
Selon Prabhupada, la société humaine contemporaine ouvre la voie à sa destruction, car elle encourage la mise à mort des vaches… (Mangez de l’agneau!)
Immoralité
« Conclusion. Peur et foi : Harry Krishna, le film diffusé sur Channel 8, montre des phénomènes de violence mentale et physique révélés au sein de l’internat de la secte … » (Maariv, 8.5.02)
Pour davantage de détails édifiants sur la secte Hare Krishna, cliquez ici
En savoir plus sur la secte Hare Krishna sur le site Web de Yad Lea’him :