E.glise de la scientologie

Présentation :

L’église de la Scientologie a été fondée par l’écrivain américain de science-fiction L. Ron Hubbard.
Selon Wikipedia, le 9 mai 1950, Hubbard a publié son premier livre sur le sujet de l’esprit et de l’esprit: « Dianetics – the Modern Science of Mental Health »; Le livre de Hubbard n’a pas reçu de réactions sympathiques dans le monde scientifique et a immédiatement été qualifié de pseudoscience, mais en même temps, il a remporté un certain succès public, et certains ont tenté d’appliquer sur eux-mêmes et sur leurs proches les méthodes décrites dans le livre.

Suite à cela, plusieurs groupes de thérapeutes en dianétique ont été créés, que Hubbard a appelé la Hubbard Dianetic Auditor Association. À ce moment-là, les autorités américaines ont commencé à attaquer l’organisation, l’accusant de se livrer à la médecine sans autorisation; L’organisation a rencontré des difficultés et a vendu les droits sur le nom « Dianetics », et à sa place à la fin de 1953, Hubbard a créé une organisation appelée L’église de la Scientologie, qui détenait les mêmes principes de base que la dianétique.

En 1959, Hubbard a enregistré l’organisation en tant qu’organisation religieuse. Ce fut l’une des décisions les plus controversées de l’histoire de l’organisation. Les opposants soutiennent que cela n’a été fait que pour éviter de payer de l’impôt sur le revenu, mais l’organisation elle-même prétend avoir toutes les caractéristiques d’une religion et mène de nombreuses batailles juridiques à ce sujet.

La Scientologie est considérée comme l’une des sectes les plus importantes et les plus controversées et certains disent que c’est la plus grande et la plus riche du monde. De nombreuses célébrités, y compris des acteurs et des personnalités médiatiques bien connus, sont membres de la secte, et elle en fait un usage efficace pour diffuser ses objectifs.

Un article sur les installations secrètes de la secte de la Scientologie. Journal Haaretz du 8.1.2014

Les théories de la scientologie

Comme de nombreuses sectes, le centre de l’Église de la Scientologie est également situé aux États-Unis. La Scientologie a été fondée par l’écrivain américain de science-fiction L. Ron Hubbard.

Dans la secte de la Scientologie, il y a huit niveaux, chacun étant « supérieur » au précédent. Les rangs vont de OT1 (Thetan d’exploitation), à OT8.

Avant d’étudier chaque niveau, l’élève est obligé de «verser» des dizaines de milliers de shekels / dollars de sa poche au profit de la secte. À partir du troisième niveau, les participants apprennent le « secret » qui se tient derrière la Scientologie, par lequel un prince imaginaire nommé Xenu a gouverné une galaxie lointaine il y a 75 millions d’années et a amené son peuple sur Terre dans un véhicule spatial DC8. Les restes des créatures de cette galaxie sont toujours sur Terre et sont  règnent sur les humains. L’un des objectifs de la secte de la Scientologie, dans le processus d’audit avancé, est d’éliminer ces particules du corps.

Cette histoire de science-fiction est cachée aux étudiants débutants. Selon la secte de la Scientologie, quiconque atteint le huitième niveau ne peut jamais mourir, mais personne n’a encore atteint ce niveau, et il n’a jamais été « rendu public ».

La Scientologie a de nombreuses branches, déguisées en diverses organisations de bien-être et de paix, telles que «Youth for Human Rights», «The Road to Happiness», l’Association pour la prospérité et la sécurité au Moyen-Orient.

À l’image de R. Hubbard

Fondateur de l’église de la Scientologie, L. Ron Hubbard, était un personnage douteux. Outre la méthode pseudo-psychologique problématique qu’il a inventée (de nombreux experts ont écrit qu’elle était nuisible), Hubbard a été condamné pour fraude en France. Des militants de haut niveau de l’organisation, dont son épouse, ont également été arrêtés aux États-Unis pour infiltration illégale et écoute des bureaux du gouvernement. (Rapport sur les affiches, 1971, pour le gouvernement britannique. Du site xenu.net des opposants de la scientologie).

Une autre affaire criminelle figure dans un document de politique rédigé par Hubbard, qui déclare que les critiques de Scientologie doivent être combattus en les dénonçant dans les médias. En effet, des documents internes montrent qu’en 1966, le mouvement a créé une agence de renseignement et d’opérations spéciales appelée Guardian Office, dont la mission est « d’intimider et d’épuiser les assaillants jusqu’à leur effondrement final,  de les poursuivre autant que possible, de les calomnier et de les discréditer dans les médias et sur tous les autres forums possibles.  » (Glazer Thesis Report 1987).

Hubbard est officiellement décédé en 1986, mais certains affirment qu’il est mort des années plus tôt mais que les responsables qui ont repris l’organisation ont continué à envoyer des lettres en son nom pour asseoir leur position. Des restes de médicaments psychiatriques  ont été trouvés dans son sang dans l’examen post mortem du corps, requis par la loi aux États-Unis, malgré les objections à l’utilisation de ces médicaments par Hubbard dans ses livres… (D’après une photo d’un rapport de toxicologie sur le site Internet d’Arnaldo Lerma).

Les détails cachés par la secte

Le fondateur de la secte, Ron Hubbard était autrefois un écrivain à la petite semaine, jusqu’à ce qu’une nouvelle idée germe dans son esprit: « Il est ridicule d’écrire pour un penny le mot. Celui qui veut un million de dollars doit fonder une secte. Cela rapporte beaucoup d’argent). (Cité dans un de ses écrits).

Au fil des ans, avec d’autres charlatans qui l’ont rejoint, il semble que Hubbard ait matérialisé cette phrase au-delà de ses espérances.

En Australie, une commission d’enquête d’État a conclu avec des experts renommés dans les domaines de la médecine, de la psychologie, de la philosophie, de l’éducation, etc.:
« La Scientologie est un tissu de mensonge, de tromperie et de fantaisie. »
« La Scientologie est une religion secrète et démesurée. »
« Ses pratiques constituent une grave menace médicale, morale et sociale »
« Cela provoque des controverses, des soupçons et un manque de compréhension des membres de la famille et provoque des difficultés financières. »

Un examen des renseignements de la police israélienne de 1982 a révélé : «Il y a un problème auquel les psychologues et les psychiatres sont confrontés, une grande partie de la secte a des difficultés à retourner à la vie normale … Les dommages les plus importants et les plus longs ont été causés par les trois sectes suivantes: la Scientologie, Are Krishna et l’Église de l’Unification.

Le Glazer Thesis Report, que le gouvernement a nommé en 1987 pour examiner la question des sectes en Israël, a déclaré:
« Il y a pas mal de preuves que les ex-adeptes sont persécutés lorsqu’ils se prononcent publiquement contre la Scientologie ou osent demander un remboursement. »
« L’étude de Conway et Zigman a rapporté un pourcentage élevé de tentatives de suicide, par rapport à d’autres sectes (44% contre 21% dans d’autres sectes). »

Que dit la presse?

« L’organisation gère un camp de punition pour les adeptes qui souhaitent quitter la secte » (Maariv, 25 octobre 2000). « En fait, l’Église de Scientologie est une énorme entreprise mondiale, une entreprise sombre et lucrative qui fonctionne sur l’intimidation de ses membres » (Yediot Aharonot, 2.5.91)

« L’étudiant qui est mort dans son sommeil a cessé de prendre ses médicaments après avoir rejoint la Scientologie » (Jérusalem, 30 juin 1995).

« Les membres de la Scientologie ont exercé de fortes pressions sur certains membres du comité qui se sont sentis menacés et ont annoncé qu’ils ne pouvaient pas poursuivre leur travail » (Maariv 27.6.06).

Les preuves suggèrent que la Scientologie est dirigée de manière antidémocratique, et il n’y a aucune chance pour un Scientologue de dire que quelque chose le dérange dans la secte. La pensée critique ne peut pas exister.

Dans le cas où un membre de la secte oserait commenter les activités de Scientologie, ses collègues le dénonceront au « responsable morale » ou au « responsable éthique » qui l’aidera à résoudre son problème, moyennant des frais bien sûr, pour l’aider à se corriger, et contactera ensuite chaque membre du groupe pour leur demander l’autorisation de le réintégrer »…

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל