Des documents missionnaires distribués aux enfants d’Ashdod pendant Chabat
24/11/2019Cela s’est passé Chabat après-midi, dans le quartier animé du parc des Pirates à Ashdod. Trois militants de la mission ont distribué de la documentation missionnaire – chose qui est complètement illégale.
Leurs yeux dissimulés derrière des lunettes de soleil, les trois missionnaires ont été identifiés comme poussant des parents et des enfants à accepter des feuillets intitulés « Réveillez-vous ! », contenant des textes prônant la conversion et l’adoption des valeurs chrétiennes.
Les résidents qui ont remarqué leur manège ont averti les passants à ce sujet, mais les responsables de Yad Lea’him ont souligné que ce n’était pas la première fois que des missionnaires violaient sciemment la loi interdisant la prédication et les tentatives de conversion de mineurs au christianisme.
« Ils profitent du fait que nos activistes respectent le Chabat », souligne le porte-parole de Yad Lea’him, « et tentent de mener leurs actions au beau milieu de ce Jour Saint en pensant qu’elles ne seront pas remarquées.Nous avons été ravis de constater la grande vigilance des habitants de la région, choqués et dégoûtés par cet acte méprisable, et nous exhortons la police et les autorités chargées de l’application de la loi à faire de leur mieux et à prendre une position dure à l’égard des missionnaires violant la loi ».
Des résidents non religieux ont également contacté Yad Lea’him et ont exprimé leur aversion pour la chose. L’un d’entre eux, qui a pourtant un style de vie laïc, a écrit à Yad Lea’him samedi soir: « C’est notre appel à l’aide. Personne ne veut que ce contenu pénètre dans son foyer, et que de telles idées soient diffusées ici. J’ai été choqué en feuilletant les tracts de voir les versets de la Bible déformés et interprétés différemment. Nous sommes dans l’Etat des Juifs et voulons que cela reste ainsi ».