Déclaration surprenante du Rav Bransdorfer : les donateurs de Yad Lea’him accomplissent la mitsva de » Croissez et multipliez «
29/05/2023Les dirigeants de Yad Lea’him ont eu le mérite cette semaine de bénéficier des encouragements du président du tribunal rabbinique Eikhal Horaa, le décisionnaire Rav Moche Bransdorfer chalita dans le cadre de leur programme de visite des grands rabbanims d’Israël pour prendre conseil au sujet de questions inscrites à l’ordre du jour et présenter les activités menées au sein des différents départements de l’organisme.
Tout d’abord, le Rav ‘Haim Eisenberg lui a expliqué les efforts fournis jour et nuit pour sauver les filles d’Israël de la perdition, tout en donnant un aperçu complet de l’augmentation des activités ces derniers temps. Plus tard, Rav Binyamin Kluger qui travaille pour l’organisme depuis de longues années a raconté ce qui se passait dans le domaine de la lutte contre les sectes missionnaires qui œuvrent à pousser les Juifs à se convertir au christianisme.
Le Rav Bransdorfer a réagi avec beaucoup d’étonnement aux propos du Rav Yoav Robinson, directeur du département de lutte contre l’assimilation. Ce dernier a détaillé les nombreuses activités du département et lui a confié que selon les données de Yad Lea’him, le pourcentage d’assimilation en Israël s’élevait malheureusement à 10%. Il a également expliqué les activités du département en faveur du retour au judaïsme des parents et des grands-parents qui ont été laissés pour compte, coupés du Dieu d’Israël et de on peuple.
Plus tard, les dirigeants de Yad Lea’him ont demandé au Rav de discuter d’un certain nombre de questions liées aux activités des différents départements qui composent l’organisme, qui travaille pour sauver des âmes perdues. Le Rav, choqué de découvrir cette situation désastreuse a déclaré : » C’est une mitsva de soutenir les saintes activités de Yad Lea’him. Les personnes qui n’ont pas d’enfant peuvent accomplir la mitsva de » Perou Ourevou » (Croissez et fructifiez ) en rendant ces enfants perdus à la Torah et aux mitsvot, et quiconque fait un don à Yad Lea’him participe à cette mitsva « .
Après cela, les dirigeants de l’organisme ont présenté au Rav une Haggadah de Pessah spéciale traduite en langue arabe qui est envoyée par l’organisme aux Juifs perdus qui vivent dans des pays arabes et sont secrètement en contact avec Yad Lea’him, ainsi qu’aux enfants issus de mères juives et de pères arabes qui vivent en Judée-Samarie.