Une foule de participants à une conférence d’information sur la mission
02/09/2019En raison des nombreux échos de la conférence de protestation organisée à Jérusalem révélant l’activité missionnaire dans la ville sainte, l’organisme a été invité à organiser une conférence similaire dans le sud d’Israël.
350 étudiants en Torah ont participé à une conférence spéciale organisée par le département de lutte contre la mission de Yad Lea’him. Il s’agissait de la deuxième conférence d’une nouvelle série prévue par l’organisation et destinée à informer le public sur les nombreuses activités de la mission, à indiquer son mode de fonctionnement et à recruter des volontaires dans chaque région. Après le succès de la conférence tenue à Jérusalem il y a trois semaines, Yad Lea’him a reçu de nombreuses demandes de rabbins et de communautés ultra-orthodoxes de tout le pays pour organiser des conférences.
La conférence a été ouverte par le rabbin Benjamin Kluger, ancien missionnaire et actuellement conseiller spécial auprès du Département de lutte contre la mission de Yad Lea’him. Pendant une heure, accompagnant ses paroles d’une projection spéciale, le Rav Kluger a captivé l’auditoire avec son histoire personnelle, révélant un témoignage rare sur l’enseignement qu’il avait reçu dans la secte au sujet de la conversion des juifs, où il est inculqué « qu’il est préférable de baptiser un seul juif au christianisme plutôt qu’une centaine de non-juifs ».
Au milieu de la soirée, un panel de militants clés du sud du pays s’est réuni et s’est exprimé au sujet des succès remportés dans ses activités contre la menace missionnaire. Les activistes ont exhorté l’ensemble du public à prendre part aux activités et à consacrer un court laps de temps chaque semaine ou chaque mois au profit de l’activité sacrée de Yad Lea’him. Parmi les exemples cités par les militants, évoquons une ville du centre où se trouvaient auparavant pas moins de 15 centres de mission actifs comprenant des églises, une soupe populaire, un centre pour personnes âgées et un club d’échecs. Aujourd’hui, il n’y reste qu’un minuscule centre de mission opérant en périphérie de la zone industrielle. La régularité de l’activité de Yad Lea’him au fil des ans a fait ses preuves.
Comme pour illustrer la nécessité de cette conférence, l’un des participants a été surpris de constater que son voisin, qui lui offrait souvent son aide, était un missionnaire connu. Il n’aurait pas prêté attention au piège dans lequel il a failli tomber s’il n’avait pas assisté à la conférence et vu une photo de son voisin dans une réunion missionnaire, présentée dans une projection résumant les activités dans le sud du pays …
La conférence spéciale, organisée avec les encouragements et la bénédiction du Rav Volkowitz – l’un des rabbins des communautés orthodoxes du sud du pays – a été l’occasion de présenter une chanson produite par les courageux activistes comme slogan pour leurs
activités. La chanson spéciale inclut un appel en faveur des activités de sauvetage des âmes juives tout en intégrant l’histoire de la lutte contre les missionnaires dans le sud du pays.
À la fin de la conférence, l’animateur de la soirée a demandé au public de contacter la ligne téléphonique d’urgence de l’organisation en cas de soupçon de présence missionnaire. Dans le même temps, des dizaines de participants ont émis le désir de participer aux activités.
L’organisation note qu’à la demande de nombreuses personnes ayant participé à l’événement, une conférence unique supplémentaire sera organisée pour les femmes dans un proche avenir. « Il est important qu’elles se familiarisent elles aussi avec les activités criminelles de la mission et qu’elles puissent aider à résoudre le problème, par le biais d’activités avec des femmes juives qui sont tombées dans les sectes », ont déclaré les organisateurs de la conférence.
Des centaines d’étudiants en Torah présents à la conférence spéciale