Des centaines de personnes ont manifesté contre un événement missionnaire provocateur unique en son genre à deux pas du Kottel

04/06/2023

Des centaines de Juifs peinés ont manifesté ce matin (dimanche) à l’entrée du « Centre Davidson », en face du Saint des Saints – tout près des vestiges de notre Temple, contre un événement missionnaire effronté unique en son genre.

En même temps que la manifestation menée par l’organisme Yad Lea’him, à la veille de la fête de Chavouot, un appel public au ralliement a été lancé par le Rav de la vieille ville, le Gaon Rav Avigdor Neventsal chalita et par le Roch Yeshivat Hévron, le Rav David Cohen.

Dans ce document, on peut lire, entre autres :  » Il est impossible de sE taire lorsque l’on entend parler d’un terrible blasphème et de la menace de célébrations idolâtres sur les marches du Kotel Hamaaravi, face au Saint des Saints. Il est absolument nécessaire pour quiconque ayant un cœur et se battant pour l’honneur de la Présence Divine de protester de toutes ses forces contre la profanation du Nom divin, samedi soir, à l’issue de la fête du don de notre Torah… »

Le Rav Cohen fait référence à l’appel du Gadol, le Rosh Yeshiva Maran Rabbi Gershon Edelstein à se joindre à la manifestation. Il écrit :  » A la veille de Matan Torah, dans l’après-midi, j’ai également été appelé par notre Rav, Maran Rosh Hayeshiva chalita à me joindre à la protestation contre ce terrible blasphème « .

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré :  » C’est un événement effronté organisé par des groupements missionnaires qui œuvrent toute l’année sans relâche à Jérusalem pour convertir les Juifs à la religion chrétienne. A notre grand regret, l’événement provocateur se tiendra sous la bannière suivante :  » Nous prions pour la paix de Jérusalem, du peuple juif et pour le christianisme…  » Les missionnaires ont annoncé que cet événement durera 26 heures, destinées à commémorer « l’homme en question » (J.)  à Jérusalem sachant que c’est le lieu le plus saint du monde dont l’influence impacte le monde entier « .

Le porte-parole a ajouté :  » Cet événement choquant et sans égal se produit précisément à l’époque où notre pays est dirigé par un gouvernement religieux de droite et malheureusement, les appels lancés aux députés et aux ministres n’ont pas abouti « .

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל