Visites à domicile et michlo’hé manot pour des centaines de rescapés de la mission et des villages arabes

03/03/2021
Rav ‘Hanokh Guertman, le directeur du Département de lutte contre la mission devant la maison d’une famille juive

250 prestigieux michlo’hé manot ont été distribués la semaine dernière dans tout le pays par les hommes de Yad Lea’him à des Juifs qui ont été délivrés des griffes des sectes missionnaires chrétiennes ainsi qu’à des femmes juives qui ont été sauvées de captivité l’année dernière.

En raison de la situation complexe, cette année, les départements de lutte contre la mission et contre l’assimilation n’ont pas pu organiser les repas traditionnels de Pourim pour les Juifs dont ils s’occupent. Il a donc été décidé que les membres de l’organisme se rendraient chez eux, pour leur parler de la fête et de sa signification et pour leur distribuer à chacun un michloa’h manot, un cadeau traditionnel de Pourim.

En tout, 250 michlo’hé manot ont été offerts. Dans la plupart des cas, la distribution de colis aux familles qui ont commencé une nouvelle vie et qui sont revenues au sein du peuple d’Israël grâce à Yad Lea’him s’est transformée en une rencontre fascinante qui a duré longtemps. Les hommes de l’organisme se sont assis et ont expliqué en détail la signification de la fête et la victoire du peuple d’Israël sur les ennemis qui souhaitaient l’anéantir.

Les rescapés ont témoigné avec beaucoup d’enthousiasme que ces rencontres individuelles ont donné une dimension profonde et spéciale à la fête de Pourim, les ont ravis et les ont soutenus dans la nouvelle voie qu’ils ont choisi de suivre.

«Tous sans exception nous ont dit à quel point il était important pour eux que nous soyons venus à leur domicile. Certaines personnes ont pleuré d’émotion, elles nous ont remerciés de nous être souvenus d’eux et d’être venus en personne pour leur apporter la joie de la fête, même en cette période difficile. Elles nous ont dit que ces visites étaient très importantes et qu’elles leur apportaient beaucoup », ont témoigné les membres du Département de lutte contre la mission.

«Les phrases : « Merci à la famille Yad Lea’him », « Vous êtes ma famille » et « Cela témoigne une fois de plus de votre dévouement et de votre engagement envers nous » ont été répétées à maintes reprises et témoignent des efforts déployés aux quatre coins du pays », a ajouté le porte-parole du Département de lutte contre la mission.

Il convient de noter qu’il y a environ un mois, Yad Lea’him a commencé à organiser la distribution de matsot chmourot, de vins et d’autres ingrédients de base pour la fête de Pessa’h, ainsi que des coupons alimentaires d’une valeur de centaines de milliers de shekels aux rescapés de l’organisme, en afin de rendre leur nouvelle vie plus facile.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal