Des enfants sauvés des villages arabes ont participé à un camp d’été spécial sur le thème : « Prions pour nos frères captifs à Gaza »

07/08/2024

300 jours après le début de la guerre : des enfants juifs sauvés par les militants de Yad Leahim avec leurs mères des villages arabes ont participé la semaine dernière au camp d’été annuel traditionnel que l’organisation organise dans un complexe de vacances du nord loué spécialement pour eux.

Ce camp n’était pas « juste un autre » parmi des milliers de camps organisés à travers le pays pendant cette période. Il était destiné aux enfants juifs nés dans des villages arabes hostiles ou dans des villes mixtes et élevés dans la foi musulmane. Dans leur enfance, leurs pères arabes ont essayé de les séparer de force de leur judaïsme et de les élever comme des musulmans, mais avec une grande aide divine, ils ont été sauvés de la captivité et rendus au peuple d’Israël.

« Les dizaines d’enfants arrivés en transport organisé de tout le pays ont été chaleureusement accueillis par les moniteurs, et après quelques rafraîchissements, chacun d’eux a reçu un t-shirt imprimé, des tsitsit et une kippa brodés à leur nom » « , a raconté le Rav Chaim Kahn, l’un des principaux militants de Yad Leahim, qui a dirigé le camp avec succès, à propos des premiers instants suivant leur arrivée sur le site.

Le Rav a ajouté : « En plus des nombreuses joies qu’ils ont vécues pendant le camp, qui comprenait des sorties amusantes, des compétitions et des jeux de société, ainsi qu’une multitude de friandises et de journées amusantes, le fait le plus marquant a été leur prière pour la paix de nos frères et de nos sœurs qui sont retenus captifs par l’organisation terroriste Hamas à Gaza. Eux mêmes ont été dans la même situation et savent de première main à quoi cela peut ressembler. Ils ont prié du fond de leur cœur D.ieu, le Tout-Puissant, de ramener ces précieux Juifs qui sont à Gaza, dans la détresse et la captivité « .

Comme le camp avait pour but d’approfondir l’identité juive des enfants, chaque prière était récitée avec toute l’attention nécessaire. Les instructeurs dévoués ont transformé chaque prière en un événement spécial, et ainsi ces enfants se sont retrouvés à se connecter à la prière, certains pour la première fois de leur vie. « Même s’ils étudient dans les écoles juives où nous les avons inscrits, beaucoup d’entre eux ne se sont connectés qu’à la prière et n’en ont compris le sens que maintenant. L’atmosphère magique et particulière qui y régnait a entrainé cette connexion, et presque tous les participants nous ont dit à la fin de la colonie qu’ils commenceraient désormais à prier trois fois par jour et à prendre la question plus au sérieux « , a affirmé le porte-parole de l’organisation.

En plus des excursions dans des parcs, des cours d’eau spectaculaires, de la natation et divers types de sports nautiques dans la mer de Galilée, les garçons ont également appris des versets et des concepts essentiels du judaïsme et ont participé à des expériences spirituelles enrichissantes qui les accompagneront tout au long de leur vie. Selon le Rav Kahn : » Comme c’est le cas chaque année depuis des décennies, ce qui a également caractérisé le camp spécial était le fait que ces enfants ont appris à connaître d’autres enfants ayant des identités et des histoires de vie similaires et à se familiariser davantage avec la tradition d’Israël. Cela a également permis à leurs mères dévouées de se reposer un peu. Ces enfants souffrent parfois de surnoms désobligeants et voient leur identité humiliée dans leur nouvel environnement juif, mais ici, soudainement ils ont pu être eux-mêmes. Pareils que les autres en tous points. Libérés « .

Enfin, ils pouvaient partager des expériences avec des enfants dans une situation similaire à la leur et ne pas avoir honte de leur manque de connaissances. « Le camp leur donne l’opportunité d’apporter un changement positif dans leur vie, de voir comment se comporte un Juif, d’apprendre ce que sont des tzitzit et une kippa, la prière et le « Mode Ani », la récitation du Shema et le lavage des mains, et bien plus encore. »

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal