Des rabbins et des érudits de la Torah s’associent à l’appel de Yad Leahim : prévenir les parents pour protéger les enfants

05/08/2025
Le Rav Yaakov Meir Stern

Le Rav Shmuel Eliezer Stern, le Rav Yaakov Meir Stern, le Rav Mordechai Shmuel Edelstein et le Rav Massud Ben Shimon ont ajouté leurs signatures à l’appel lancé par Yad Leahim pour la surveillance des publications qui se font passer pour des innocentes et qui sont destinées à prêcher la mission.

Face à une vaste campagne de prosélytisme visant à convertir des Juifs innocents, l’organisation Yad Leahim a récemment lancé un appel pressant aux parents afin qu’ils soient vigilants et attentifs aux publications largement diffusées susceptibles d’induire les Juifs en erreur et de les convertir à leur religion. Des rabbins et des dignitaires juifs ont apporté leur soutien à cet appel, lui conférant ainsi une légitimité accumulée.

Le Gaon Rabbi Shmuel Eliezer Stern, Shlita, le Gaon Rabbi Yaakov Meir Stern, Shlita, le Gaon Rabbi Mordechai Shmuel Edelstein, Shlita, et le Gaon Rabbi Massud ben Shimon, Shlita – qui soutiennent Yad Leahim par leurs conseils et leur implication – ont également signé cet appel actuellement en cours de diffusion.

Le Rav Shmuel Eliezer Stern signe

L’appel déclare : « Nous mettons en garde contre un grand danger qui menace nombre d’entre vous, sous la forme de nouvelles publications actuellement diffusées auprès de publics très divers. Ces publications, d’apparence innocente, sont en réalité porteuses de destruction et de perversion, et véhiculent de faux messages et une prédication dangereuse, susceptible de ruiner le réseau missionnaire et d’en impliquer toutes les conséquences. »

« Ces publications », précise l’appel, « visent à égarer et à tromper même les Juifs croyants, rigoureusement sur les points essentiels comme sur les détails, en incitant les Juifs en difficulté économique ou sociale à prendre contact avec eux. Il s’agit ainsi d’établir rapidement une dépendance et, par la suite, de leur inculquer de fausses croyances jusqu’à leur conversion au christianisme. »

Le Rav Massud Ben Shimon

Nous vous exhortons par la présente à être vigilants et à surveiller de près toute publicité se trouvant dans les boîtes aux lettres et distribuée simultanément dans des centaines, voire des milliers, de lieux de voyage et de loisirs, etc. Ces publicités ont une visée destructrice et sont rédigées, éditées et présentées avec une sophistication que les missionnaires savent parfaitement exploiter. Vous devez être attentif à toute conversation déplacée, vérifier toute publicité avant qu’elle franchisse le seuil de votre maison et exiger des explications. Tout doute que vous pourriez avoir doit être pris au sérieux.

Cette proclamation spéciale vous enjoint de nous signaler toute publicité de ce genre que vous rencontrez et de faire tout votre possible pour ne pas l’introduire chez vous. Avertissez également toutes les personnes que vous rencontrez afin qu’elles ne soient pas tentées de se procurer ces publicités.

Yad Leahim a rapporté que « les militants de l’organisation déploient actuellement des efforts considérables pour utiliser tous les outils légaux à notre disposition afin de prévenir le danger, mais dans le même temps, une vigilance accrue est requise de la part du public et de chaque individu. La Torah nous ordonne : « Ne mettre pas d’obstacle devant l’aveugle », et il nous appartient d’arrêter le fléau et d’avertir le peuple juif avant qu’un désastre ne survienne. »

Le Rav Yaakov Meir Stern

 

Le Rav Eidelstein

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal