D’un village arabe au tombeau de Rachel

13/11/2016
Les enfants des rescapées prient sur le tombeau de Ra'hel

Dans le cadre des excursions spéciales organisé pour des dizaines de rescapées de Yad Lea’him à travers le pays, des visites sur le site du tombeau de Rachel, en l’honneur de sa Hiloula sont organisées.

« Les rescapées étaient très émues », raconte le porte-parole de l’organisme. L’une d’entre elle s’est exprimée avec beaucoup d’enthousiasme : « L’émotion ressentie chez Ima Ra’hel est la même que celle que j’aurais éprouvée si j’avais revu ma mère après une longue période de séparation ».

L’une des rescapées a deux enfants qui vivent toujours dans un village arabe. De gros efforts sont entrepris en vue de leur libération. Elle témoigne : « Nous savons que Ra’hel pleure pour ses enfants et nous aussi espérons que nos enfants reviendront des villages, de Ramallah, de Shkhem, de Hevron et de Gaza », faisant référence à plusieurs cas de femmes dans sa situation.

Plus tard dans la journée, à l’occasion de la Hiloula de Maran, le grand rabbin Rav Ovadia Yossef, les rescapées ont fait une halte sur sa tombe et ont prié avec beaucoup de ferveur. Les anciennes ont rappelé les souvenirs des visites chez le Rav zatzal organisées par Yad Lea’him et les bénédictions dont il les a couverts, elles et leurs enfants.

Les rescapées ont achevé cette journée spéciale par un repas de remerciement envers D.ieu pour avoir eu le mérite de revenir à la maison.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal