Emouvant : elle s’est échappée in extremis et aujourd’hui, elle fait entrer son fils dans l’alliance

23/02/2021

Elle était dans le neuvième mois de sa deuxième grossesse, mais elle n’avait pas le choix. Malheureusement, elle savait par expérience que si elle était rattrapée, personne ne pourrait contenir la violence qui s’abattrait sur elle. Néanmoins, la peur de l’avenir menaçant qui la guettait lui a fait comprendre qu’elle devait fuir à tout prix.

La triste histoire de Michal a commencé dans son enfance. Elle est née dans une famille fragile et pauvre et est devenue orpheline à un jeune âge. Elle est passée d’un internat à un autre jusqu’à l’âge de 18 ans, avant de vivre dans la rue.

À un moment où elle se sentait submergée par le désespoir, un homme issu des minorités est entré dans sa vie, il lui a offert un toit, l’installant dans l’appartement où il vivait dans un quartier où Juifs et arabes cohabitent. Michal a pensé qu’elle avait enfin trouvé un endroit sûr mais cet homme a juste profité d’elle et l’a violemment maltraitée.

Un jour, Michal a décidé qu’elle n’en pouvait plus, elle voulait ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie. Elle s’est alors tournée vers une jeune éducatrice qu’elle avait connue dans le passé et avec qui elle était restée en contact. Cette dernière a contacté l’organisme Yad Lea’him pour elle. Tout au long du chemin, cette jeune femme a représenté pour Michal un point lumineux dans les ténèbres.

Son conjoint arabe a découvert son lien avec l’organisme après avoir fouillé dans son téléphone portable, qu’il a confisqué. A compter de ce jour, il lui a interdit tout contact avec le monde extérieur et l’a rendue complètement dépendante de lui. Même lorsqu’elle a donné naissance à leur fils aîné, il a refusé de la laisser appeler l’une des femmes de sa famille pour qu’elle puisse l’aider pendant son accouchement et l’assister dans les jours suivant la naissance.

En représailles à sa tentative d’évasion, il l’a battue violemment et quotidiennement pendant longtemps, de sorte qu’elle n’osait même plus y penser. Michal était enfermée à la maison jour et nuit. Peu à peu, elle s’est rendu compte que malgré le risque encouru, si elle ne prenait pas son courage à deux mains, elle y resterait emprisonnée à jamais.

Enceinte de son deuxième enfant, Michal avait très peur de devoir accoucher une nouvelle fois dans un hôpital arabe. Puis vint la menace qui la brisa complètement : « Je t’emmène vivre dans un camp de réfugiés ». C’était un endroit dangereux où son compagnon lui-même avait vu le jour, dans la région de Bethléem. Elle a décidé qu’elle n’irait pas là-bas, sous aucun prétexte.

Dans le cadre d’un plan soigneusement élaboré par le service de sécurité de Yad Lea’him, Michal est partie faire quelques courses près de la maison. La sortie était conditionnée par une menace effrayante, son compagnon l’avait prévenue qu’à son retour, il la battrait violemment. Mais les courses rapides se sont transformées en une évasion pour la vie.

Michal est arrivée dans un appartement secret bien équipé prêté par Yad Lea’him et a commencé sa nouvelle vie. La semaine dernière, elle a donné naissance à un fils et avec l’aide de l’organisme, elle a organisé sa circoncision. Après la Brit Mila, Michal a déclaré (voir la vidéo ci-jointe): « C’est un nouveau départ, très émouvant et plein de vie. Je ne savais tout simplement pas si je voulais continuer à vivre et si j’en avais la force ».

« Ce qui m’a incitée à partir, c’est le fait de savoir que Yad Lea’him était à mes côtés tout le temps et ne m’abandonnerait pas. Cela m’a réchauffé le cœur et m’a donné la force de fuir. Nous sommes heureux maintenant, c’est très émouvant et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus épanouissant et de plus stimulant que cela. Pour mes enfants et moi, c’est un nouveau départ et aujourd’hui j’ai fait entrer mon fils dans l’alliance d’Avraham Avinou ».

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré cette semaine :  » Le changement incroyable qui s’est opéré récemment en Michal est dû à l’immense dévouement de l’assistante sociale qui a encouragé les habitants du quartier à apporter leur aide à la jeune accouchée ».

« Je n’en pouvais plus. Je suis juste partie sans savoir où j’allais ».

Michal dans un témoignage effrayant après la Brit de son fils

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל