Intrusions missionnaires dans les bases militaires pour convertir les soldats de Tsahal au christianisme
31/12/2023Les missionnaires chrétiens s’infiltrent dans les bases militaires
Cela a bien entendu été fait en secret et dans le but de ne pas attirer l’attention. Des organisations missionnaires internationales gérées en Israël par des églises étrangères travaillent activement ces jours-ci afin de convertir les soldats de Tsahal et les réfugiés du sud et du nord du pays au christianisme. Elles profitent de la situation sensible et camouflent leurs prédications sous un projet d’aide humanitaire.
Dans le cadre d’un travail global, le département de recherche de lutte contre la mission de Yad Lea’him présente aujourd’hui des données étonnantes sur le phénomène. Selon les informations récoltées, l’organisation « Juifs pour J. » située aux États-Unis, par exemple, a considérablement augmenté son activité. Elle a recruté des centaines de volontaires pour une opération missionnaire sous couvert d’activité humanitaire innocente, comme le font habituellement les missionnaires.
Dans une vidéo, David Brickner, un non-juif qui dirige l’organisation, déclare : « C’est une période de crise, mais nous répondons à la fois au message de l’Évangile et à des besoins très pratiques… Notre équipe compte plus de 50 employés. et 200 volontaires ont été recrutés en Israël. Nous fournissons chaque semaine 5 000 colis aux soldats et aux familles déplacées… Nous produisons également 2 000 repas par jour pour les personnes évacuées et nous servons Israël dans une période de traumatisme avec l’espoir de l’évangile (chrétien). … »
Des actions menées par des organisations missionnaires américaines
Une activité missionnaire similaire a été menée par l’organisation missionnaire américaine « Kurt Landry’s Service ». Dans ce contexte, un homme d’apparence religieuse, coiffé d’une kippa vêtu d’un talit katan qui se présentait comme un bienfaiteur américain s’est rendu à un point de concentration de soldats. Il a distribué de la nourriture et un livre de Psaumes et leur a demandé de se laisser photographier avec le livre afin de recevoir » beaucoup plus de dons et de bonnes choses « . Les soldats qui ont ensuite ouvert le livre ont découvert avec consternation que l’ouvrage n’était autre qu’un livre de prédication en faveur du christianisme, rempli d’incitations contre le judaïsme, et qu’il invitait les lecteurs à accepter la parole de » J. »
Une autre activité directe parmi les soldats est menée par l’organisation ICF – la branche israélienne d’une organisation internationale de prédication chrétienne appelée « Fraternité Chrétienne Internationale » qui opère à Tel Aviv en tant qu’église messianique. Le pasteur Sergey Mazuga, qui gère l’église, s’est promené parmi les soldats stationnés sur le site et a été photographié en train de distribuer des livres de Psaumes édités par une maison d’édition missionnaire qui mettent l’accent sur les versets de la théologie chrétienne.
Selon Mazuga : « Nous avons eu l’occasion de prêcher l’Évangile et de prier pour certains soldats (pour les pousser à se convertir).
Yad Lea’him prend la menace très au sérieux
Yad Lea’him prend très au sérieux cette incursion missionnaire parmi les soldats. Le porte-parole de l’organisme a déclaré : » Israël se bat actuellement pour sa survie, et les membres des forces de sécurité donnent leur vie pour protéger le peuple d’Israël. Pendant qu’ils combattent, les missionnaires essayent de nous faire du mal en coulisses et de tuer leur âme. Ce sont des actes criminels et horribles perpétrés au sein du peuple israélien. Il existe un large consensus contre lui. Nous voulons vivre en tant que Juifs et nous ne voulons pas qu’ils nous poussent à nous convertir de manière frauduleuse « .
Le porte parole a ajouté : » La liste des organisations que nous avons découvertes n’est qu’une partie d’un tissu beaucoup plus vaste. Les militants de Yad Lea’him se sont rendus dans les lieux où les documents de prédication ont été distribués pour les récupérer. Nous surveillons activement l’activité missionnaire et exhortons le public à être vigilant et à nous informer de toute activité missionnaire rencontrée via notre hotline d’urgence active 24 heures sur 24 au numéro suivant : *9234.