Chabbat Zakhor : forte réponse du public à la collecte de fonds de Yad Lea’him
10/02/2019Des chiffres émouvants témoignent de l’ampleur de l’activité de Yad Lea’him au cours de l’année écoulée : des centaines de rescapées ont été délivrées.
La campagne annuelle de collecte de fonds de l’organisme Yad Lea’him, qui existe depuis 70 ans et qui se positionne au premier plan des efforts de sauvetage des victimes de la mission chrétienne en Israël et en diaspora, a reçu une forte réponse de la part des fidèles d’Israël. Cette collecte de fonds a lieu chaque année juste avant le Shabbat Zakhor, lors duquel le peuple d’Israël lit dans la Torah les versets suivants: « Souvenez-vous de ce que Amalek vous a fait ». Cette année est marquée par un essor record des activités de Yad Lea’him.
Quiconque visite les bureaux principaux de Yad Lea’him, à n’importe quelle heure de la journée, ne peut s’empêcher d’être surpris par ce qu’il y voit.
Ils ne connaissent aucun repos, ne serait-ce qu’un instant, on dirait une grande usine bourdonnante, avec des dizaines de personnes travaillant avec dévouement.
Une caractéristique importante distingue le siège de Yad Lea’him de toute autre entreprise: ici, dans cette usine, on sauve des vies.
Chaque appel téléphonique, chaque déplacement d’une équipe dans la région n’a qu’un seul objectif : sauver une nouvelle âme juive.
L’action, dans ses différentes branches, s’est récemment intensifiée à la lumière d’un incroyable phénomène : la ligne d’urgence de Yad Lea’him reçoit tous les mois de nombreux nouveaux cas, qui sont traités avec le plus grand dévouement par les meilleurs militants.
À la veille de la collecte de fonds, les chiffres exacts révélés par Yad Lea’him montrent des centaines de rescapées qui ont quitté l’obscurité pour commencer une nouvelle vie, « de la vallée des larmes à une vie de Torah et de Mitzvot », comme des enfants retournant vers leur Père céleste.
Yad Lea’him a précisé l’urgence de la lutte contre la mission qui exploite 156 succursales dans tout le pays. Rendez-vous compte, il y a une antenne de la mission dans TOUTES les villes du pays.
Les missionnaires, a expliqué le porte-parole de Yad Lea’him, se font un nom parmi les jeunes, profitant de l’ignorance et du niveau zéro en matière de religion et de judaïsme des équipes pédagogiques et des élèves. Le jeune, coupé de tout contenu, est aspiré par les tentations de la mission sans savoir que cela met en danger son âme.
A la veille du début de la campagne, Yad Lea’him a déclaré: « Chacune des actions entreprises à tous les niveaux entraîne de nombreux coûts. Tous ceux qui contribueront au maintien des
activités de l’organisme seront des partenaires de cette mitsva rare qu’est la libération des captifs. On sait que les plus grands Justes ont donné leur vie pour mériter d’accomplir cette mitsva.
« Et ce jour-là, cette mitsva est proposée à tous ceux qui le souhaitent ». Le Rav Lifshitz s’est référé à la célèbre décision de l’auteur du Shevet HaLevi, Maran HaRav Vozner zatsa « l, qui a été suivi par les grands rabbins, et selon lequel Yad Lea’him accomplit la mitsva de rachat des captifs.
Les Rabbanims du Badatz de la Eda HaChareidit ont lancé un appel sacré pour rendre hommage à la campagne annuelle de collecte de fonds de Yad Lea’him. Une déclaration spéciale signée indique : « Nous sommes venus ici pour soutenir les héros, les membres de l’organisme Yad Lea’him, qui sont des militants loyaux et amicaux, qui se consacrent à une lutte constante pour la génération, et font face aux missionnaires. En résumé, Yad Lea’him sauve des âmes précieuses. »
Le rabbin Yitzchak Tuvia Weiss, shlit »a, a ajouté quelques mots au message des membres du Badatz : » Le fonds susmentionné est unique et permet de sauver des vies. Lorsque cela est nécessaire, il est permis de profaner Chabbat pour une telle chose. »
Yad Lea’him intensifie actuellement le nombre de postes de son standard de dons dans l’espoir que la collecte de fonds annuel portera ses fruits et générera des ressources supplémentaires pour renforcer les efforts de lutte et de sauvetage. Pour les dons, composez le 1-800-620-640.