La gagnante du Sefer Torah de la grande tombola de Yad Lea’him :  » Mon rêve s’est réalisé « 

20/07/2022
Ecriture des dernières lettres d'un Sefer Torah (Crédit photo : Yad Lea’him)

La gagnante est Mme Dina Ohana de Kfar Habad. Elle a décidé de le dédier à l’élévation de l’âme de son père décédé il y a deux mois 

 » Je suis tellement émue. Je peux à peine parler. Mon père est décédé il y a deux mois et j’ai placé tous mes espoirs dans cette tombola pour dédier ce Sefer Torah à sa mémoire. C’était mon rêve « . Ces mots sont ceux de Mme Dina Ohana de Kfar Chabad, qui a remporté vendredi soir dernier le magnifique Sefer Torah de la grande tombola de Yad Lea’him, parmi toutes les personnes qui sont nos partenaires dans la Mitsva de rachat des captifs.

C’est la 12e année consécutive que Yad Lea’him organise sa loterie traditionnelle avec un Sefer Torah à la clef, et cette année encore, de nombreuses personnes ont répondu présent et pris part aux activités de l’organisme, en transmettant leurs coordonnées et en s’inscrivant pour le tirage.

Le tirage de la loterie a été organisé sous la supervision de Mr Menachem Ackerman, expert-comptable. C’est le Rav Yoav Ze’ev Robinson, l’un des principaux responsables de l’organisme qui a appelé Mme Ohana pour lui annoncer joyeusement sa victoire.

Mme Ohana a demandé si elle pouvait inaugurer le Sefer Torah dans un Beit Chabad qui n’en avait pas encore, et si elle pouvait le dédier pour l’élévation de l’âme de son défunt père mais également de ses chers grands-parents, ce à quoi le Rav a répondu bien évidemment par l’affirmative.

 » Comme nous l’avons publié, le Sefer Torah devient la possession exclusive du gagnant. Lui seul décidera dans quelle synagogue il l’installera, quand l’événement aura lieu et  à qui il sera dédié « .

La direction de Yad Lea’him a transmis :  » Notre profonde gratitude va à tous nos fidèles partenaires qui ont apporté une contribution significative au renforcement de nos importantes activités de sauvetage de vies. Ce n’est que grâce à vous et avec votre aide que nous pouvons continuer à sauver des âmes perdues et les ramener à Notre père aux cieux « .