La mission frappe à nouveau : les «témoins de J.» en campagne en Israël

22/10/2019
Les missionnaires en action

Une opération de grande envergure menée par 100 missionnaires a été lancée. Jusqu’à présent, les missionnaires ont investi 12 villes et des centaines de volontaires de Yad Lea’him font de gros efforts pour réprimer leurs activités

Les plaintes adressées à Yad Lea’him ces derniers jours suggèrent une nouvelle campagne des missionnaires de la secte chrétienne « témoins de J. ». Dans le cadre de cette campagne, des missionnaires venus d’un certain nombre de pays, ainsi que des missionnaires locaux, font du porte à porte dans de nombreuses villes du pays dans le but de convertir autant de Juifs que possible.

La première vague d’activité missionnaire a commencé au cours des deux derniers jours de Souccot et, selon le nombre d’appels adressés au centre d’urgence de Yad Lea’him, la campagne semble être maintenant à son apogée. Jusqu’à présent, les missionnaires ont tourné dans de nombreux quartiers de Jérusalem, ainsi qu’à Hadera, Rishon Lezion, Nof Hagalil, Ramat Gan, Beer Yaakov, Haifa, Beer Tuvia, Yavne, Modi’in, Netanya et Kadima.

Les rapports parvenus à Yad Lea’him indiquent que les missionnaires travaillent en équipes de six à dix personnes, qui se divisent en couples et font du porte à porte pour entamer la conversation avec les personnes qu’ils rencontrent.

Chacun de ces couples est composé d’un missionnaire local parlant l’hébreu et d’un missionnaire venu de l’étranger. On estime à 100 le nombre total de missionnaires qui s’efforcent de s’étendre sur autant de villes et de rues que possible pour exposer la théologie chrétienne de la secte.

L’organisme affirme que « des centaines de bénévoles de Yad Lea’him  déployés à travers le pays sont intervenus dans les lieux où se trouvaient les missionnaires et les ont empêchés de poursuivre leurs activités ».

Le porte-parole de Yad Lea’him a ajouté que la nouvelle campagne missionnaire de cette secte, qui intervient environ un an et demi après la précédente, s’accompagne d’une montée en puissance car les nouveaux missionnaires se promènent avec des tablettes, proposant aux passants de leur montrer leurs clips vidéo et de rajouter leurs noms et leurs coordonnées à la base de données de la secte.

Yad Lea’him requiert l’aide du public, lui demandant : « Ouvrez l’œil et composez notre numéro d’urgence 1800-620-640 chaque fois que vous serez confrontés à une activité missionnaire ».

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal