La saga est terminée : l’église missionnaire d’Ashdod est enfin fermée

10/05/2020

Suite au rapport scandaleux de la semaine dernière au sujet de l’église missionnaire opérant dans la zone industrielle d’Ashdod contrairement aux instructions du ministère de la Santé, tandis que des milliers de synagogues en Israël avaient fermé leurs portes et que la police avait travaillé dur pour démanteler les quorums de prière pirates, la lutte acharnée entreprise par Yad Lea’him depuis environ cinq semaines a porté ses fruits. L’église a enfin été fermée.

L’histoire a commencé par des plaintes reçues par Yad Lea’him montrant que l’église missionnaire « Congrégation Beit Hillel » – la succursale de la secte des « Juifs messianiques » à Ashdod, organisait des cérémonies chrétiennes auxquelles assistaient des adeptes de la secte.

Ils enfreignaient la loi en organisant des rassemblements qui réunissaient plus de deux personnes, à un moment où les offices religieux étaient complètement interdits.

Même plus tard, lorsque les rassemblements de moins de 20 personnes ont été autorisés, les missionnaires ont transgressé la loi parce qu’ils les ont organisés dans un endroit fermé et non dans un espace ouvert. Comme si cela ne suffisait pas, ils ne respectaient pas non plus les distances de sécurité. Les missionnaires ne se sont pas contentés de cela, ils ont retransmis les offices de prière pour que des centaines de personnes puissent en profiter à Ashdod et dans ses environs.

Les hommes de Yad Lea’him ont appelé la police encore et encore, à six reprises, lors des rassemblements missionnaires et l’ont alertée en temps réel sur leurs activités interdites, mais mise à part une seule et unique intervention, l’endroit a continué de fonctionner et aucune mesure supplémentaire n’a été prise par les forces de l’ordre.

Suite à cela, les membres du département de lutte contre la mission de l’organisme ont contacté l’adjoint au maire, le Rav Yechiel Weingarten, connu pour assurer la sécurité et le bien-être des habitants de la ville, et lui ont demandé de faire pression sur les responsables, afin que les missionnaires ne reçoivent pas de traitement de faveur.

L’intervention du Rav Weingarten a porté ses fruits et jeudi, lorsque les missionnaires se sont rendus à leur réunion hebdomadaire, des dizaines de policiers ont fait une descente sur le site et découvert 15 missionnaires rassemblés.

La police a demandé aux personnes présentes de se disperser et a prévenu l’assemblée, ainsi que le missionnaire dirigeant l’église, que si ce rassemblement se poursuivait, ils seraient condamnés à payer une amende.

En effet, le lendemain, les missionnaires ont publié un communiqué selon lequel l’église serait fermée à compter de ce jour, et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’organisme Yad Lea’him tient à remercier le Rav Weingarten, soulignant que « sans son intervention rapide, les lieux continueraient à fonctionner sans interruption, présentant un risque potentiel de contamination au Corona virus, qui pourrait gravement nuire aux résidents d’Ashdod qui respectent la loi ».

Il a agi rapidement pour faire fermer l’église qui transgressait la loi. Le Rav Yechiel Weingarten, maire adjoint Ashdod

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal