« Le Béni soit-Il nous aime, nous avons gagné un Sefer Torah et nous l’utiliserons comme une mission auprès de tout le peuple juif »

04/06/2025

À la veille de la fête de Matan Torah, la famille Maïmon de Jérusalem a été annoncée avec une grande joie comme gagnante du Sefer Torah de Yad Leahim. Ce Sefer Torah a été tiré au sort parmi les donateurs et les soutiens des activités importantes de l’organisation militante Yad Leahim, et sera intronisé avec faste dans la synagogue choisie par la famille gagnante. Fait remarquable : la famille ayant remporté l’un des prix lors du tirage au sort intermédiaire a choisi de reverser ses gains à Yad Leahim.

 » Qui nous a choisis et nous a donné Sa Torah  » : A la veille de la fête de Chavouot, de nombreux participants à la loterie annuelle spéciale de l’organisation Yad Leahim ont vécu des moments émouvants et profonds lorsque la famille Maïmon, du quartier Har Homa à Jérusalem, a été annoncée comme la grande gagnante du saint Sefer Torah. La loterie, organisée sous la supervision de Menahem Ackerman, comptable agréé, a suscité une grande joie parmi les milliers de donateurs qui ont eu le privilège de participer à cette mitsva si importante.

La loterie annuelle spéciale de Yad Leahim est un événement central du calendrier de l’organisation, qui œuvre toute l’année pour le noble et important objectif de racheter les captifs, de sauver les âmes d’Israël et de les ramener sur le chemin de la Torah et du judaïsme.

Lorsque les militants de l’organisation ont appelé la famille Maïmon pour lui annoncer la merveilleuse nouvelle, le message a été accueilli avec une immense joie et des larmes de bonheur. « Je n’arrête pas de dire à Dieu que je veux Le reconnaître comme mon roi, non seulement à Rosh Hashanah, mais chaque jour, et pour tout ce qu’Il me donne », a déclaré la mère de famille, la voix tremblante d’émotion.

« Je lui dis que je L’aime, que j’aime Sa sainte Torah, et je Lui demande de m’aider à faire de Lui mon Roi. Et maintenant, vous m’appelez pour m’annoncer que j’ai reçu un Sefer Torah en cadeau ; je sens que Dieu m’a envoyé un signe montrant que ma prière a été exaucée. Nous avons reçu un Sefer Torah, par la grâce du Ciel, et nous l’avons introduit de manière festive au nom de tout Israël. »

En effet, ces jours-ci, les responsables de l’organisation coordonnent avec la famille gagnante la date de la cérémonie festive et grandiose d’intronisation du Sefer Torah, dans un lieu choisi par la famille.

Le magnifique Sefer Torah, écrit pour en l’honneur de la mitsva de libération des captifs, revêt cette année une signification particulière, car le lauréat a souhaité le dédier à la mémoire des victimes de la guerre  » Glaive de fer  » , que D. venge leur sang, originaires du quartier de Har Homa où il réside. Lors de la rédaction du Sefer Torah, certaines familles endeuillées ont eu l’honneur d’y inscrire des lettres.

En parallèle du tirage au sort principal, un tirage au sort spécial a également été organisé sous la supervision de Menachem Ackerman, au cours duquel des gagnants supplémentaires de prix précieux et prestigieux ont été tirés au sort.

Le premier prix, d’une valeur de 100 000 shekels, a été remporté par la famille Friedman de Modi’in Illit. La famille Hershkowitz de Beit Shemesh a gagné un ensemble d’appareils électroménagers, et la famille Kaplan de Kiryat Malachi profitera de vacances de luxe.

D’autres prix prestigieux ont été tirés au tri, comme la location d’une voiture pour deux semaines de vacances, remportée par la famille Brent de Betar, ainsi que des bons alimentaires d’une valeur de 10 000 shekels pour la famille Megan de Jérusalem.

La famille Avrandes de Pouriya Illit, gagnante d’un prestigieux lot de meubles, a fait preuve d’une grande générosité en renversant ses gains à des femmes juives secourues par les militants de Yad Leahim des villages arabes. Ce geste réconfortant a suscité une vive émotion au sein de l’équipe de Yad Leahim. « Ceci témoigne du formidable esprit de générosité et de solidarité qui anime tous les partenaires et fidèles soutiens de l’organisation. »

« Nous exprimons notre profonde gratitude envers tous nos fidèles partenaires et soutiens qui ont contribué de manière significative au renforcement des activités de l’organisation Yad Leahim. C’est grâce à eux et à leur précieux soutien que nous pouvons perdurer et persévérer dans l’importante œuvre sacrée qui consiste à sauver des âmes précieuses d’Israël et à les ramener au judaïsme. »

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal