Le Rav Rubashkin, récemment libéré de captivité, a visité les bureaux de Yad Lea’him

29/08/2018
Le Rav Rubashkin fait un don à Yad Lea’him

Le prisonnier juif le plus célèbre au monde, le Rav Rubashkin, qui est aujourd’hui libre, est venu visiter les bureaux de Yad Lea’him. Il a été choqué en entendant que des milliers de femmes sont toujours prisonnières et a fait un don à l’attention de Yad lea’him pour encourager les activités de l’organisme.

Le Rav Shalom-Mordechai Rubashkin, le célèbre prisonnier juif qui a été gracié par le président américain Trump après huit ans de souffrances dans une prison américaine, est venu s’imprégner des activités de Yad Lea’him dans le domaine du rachat des prisonniers, qui comprennent chaque année le sauvetage de centaines de Juifs qui retrouvent leur liberté.

Le Rav Rubashkin est actuellement en visite spéciale en Terre Sainte. Il a prié au Mur des Lamentations et a rendu visite à des Admorim (chefs des communautés hassidiques) et à des directeurs de yeshivot pour les remercier des efforts entrepris en vue de hâter sa libération et de leurs prières.

Le Rav Rubashkin regarde un sauvetage d’un village arabe hostile

Rav Rubashkin a été reçu par le président de l’organisme, le Rav Yisrael Lifshitz, et s’est entretenu sur les thèmes de la foi et de la confiance en D. avec des dizaines de militants présents qui étaient très heureux de le rencontrer.

Durant sa visite au siège de Yad Lea’him, le Rav Rubashkin a feuilleté les albums documentant les nombreuses activités de Yad Lea’him et a écouté les représentants des différents départements lui résumer leurs activités de sauvetage.

Le Rav Rubashkin a été bouleversé en apprenant que des milliers de femmes juives sont toujours retenues captives et a dit qu’il priait pour qu’elles puissent recouvrer la liberté, tout comme lui – grâce aux prières du peuple d’Israël et à l’aide fournie par Yad Lea’him pour les sauver. Plus tard, le porte-parole de l’organisation, le Rav Shlomo Reizel, lui a montré des vidéos de sauvetages complexes de villages arabes hostiles.

Le rabbin Rubashkin a été très impressionné par le dévouement des membres du département de la sécurité qui se déguisent en arabes pour faire libérer les femmes prisonnières. À la fin de sa visite, il a fait un don à Yad Lea’him et a déclaré qu’il était heureux de participer aux activités de l’organisme pour racheter des prisonniers tout au long de l’année.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal