Lutte obstinée dans l’ombre du Corona : Yad Lea’him a lancé un appel spécial aux Juifs convertis au christianisme
19/04/2020Alors que le virus Corona perturbe l’ordre du jour dans le pays, obligeant la plupart des citoyens à rester chez eux, la guerre contre les missionnaires s’intensifie. Yad Lea’him met cette période à profit pour amener les Juifs tombés dans leurs filets à comprendre leur erreur et à revenir au Judaïsme, tandis que les missionnaires tentent de persuader les brebis égarées de se convertir au christianisme.
Dès la publication des directives du ministère de la Santé, l’organisme a décidé de tirer parti de cette période pour se tourner vers les Juifs qui sont sous l’emprise de sectes et leur conseiller d’utiliser le temps dont ils disposent pour reconsidérer leur vie et le chemin qu’ils ont décidé d’emprunter.
Dans un courriel envoyé par l’organisation à plusieurs centaines de Juifs adeptes de sectes, on pouvait lire : « Bonjour chers frères! L’avenir est flou, fragile, le fait même de quitter la maison est impossible … Les choses simples de la vie comme sortir pour rencontrer des amis ou simplement faire un tour dans la rue sont irréalisables. C’est le moment de marquer un temps d’arrêt, de faire la part des choses, de penser à la vie et à son essence, d’être honnête avec nous-mêmes et d’examiner le chemin que nous avons parcouru jusqu’ici.
Rechercher la vérité. Découvrir nos racines et réfléchir à la façon dont nous voulons vivre lorsque tout cela sera terminé. Les hommes de Yad Lea’him sont disponibles pour une conversation franche, face à face, sur la foi et la théologie, ou sur n’importe quel autre sujet…. Envoyez simplement un message WhatsApp au numéro suivant … Discrétion garantie ».
Le porte-parole du département de lutte contre la mission de Yad Lea’him a témoigné que plusieurs Juifs ayant reçu ces messages ont d’ores et déjà contacté l’organisme pour parler à un standardiste et poser des questions théologiques. « Nous sommes certains que dans les jours à venir, le nombre d’appels augmentera, et à la lumière de cela, de plus en plus de Juifs comprendront leur erreur et quitteront leur secte. »
Dans le même temps, le département fait état d’une vague d’augmentation alarmante des activités des sectes missionnaires «juifs messianiques» et « témoins de J.», qui opèrent à trois niveaux principaux. Le premier se concentre sur la distribution de matériau missionnaire dans les boîtes aux lettres, le second sur les publicités en ligne – certains publient même des pages de chansons hassidiques, et le troisième – sur des appels téléphoniques et l’envoi de SMS prônant la foi en Yechou.
Yad Lea’him avait anticipé cette possibilité et la hotline d’urgence de l’organisme travaille normalement pour fournir une réponse immédiate à tous les appels. « Nous exhortons le public à appeler notre numéro d’urgence, le * 9234en cas de sollicitation des missionnaires. Nous promettons de répondre à toutes les demandes ».