Pour la première fois : des Juifs arabophones initiés aux commandements de Pourim

21/03/2022

Une nouvelle collaboration entre Yad Lea’him et Yahadouton dans une vidéo sur Pourim en langue arabe

Suite au succès des vidéos spéciales réalisées pour Pessah, Souccot et Hanoucca, Yad Lea’him a produit cette semaine une nouvelle vidéo expliquant en arabe la fête de Pourim, sa signification et ses quatre mitsvoth.

Comme ses prédécesseurs, la vidéo actuelle est destinée aux Juifs vivant dans les pays arabes, à ceux vivant dans les localités arabes d’Israël, ainsi qu’à ceux parlant arabe dans le monde entier.

 » Chaque année, nous découvrons des centaines de nouveaux Juifs vivant dans des pays arabes – certains d’entre eux dans des États ennemis, ou dans des localités arabes dans tout le pays, qui sont des enfants, des petits-enfants ou des arrière-petits-enfants de femmes juives qui ont épousé des musulmans et se sont assimilées dans ces villages,  » a déclaré le porte-parole de Yad Lea’him.  » À un moment ou à un autre, ces personnes sont intéressées à retourner à leurs racines et à en savoir plus. À cette fin, nous gérons un département spécial appelé  » Chorachim  » (Racines) qui les aide et les accompagne « .

Comme indiqué précédemment, l’accompagnement comprend des cours de Torah par téléphone, la livraison d’objets sacrés pour les fêtes juives et d’autres activités de grande envergure.

Cette nouvelle vidéo a été réalisée par la chaîne ‘Yahadouton’, qui fournit de magnifiques supports visuels expliquant en détail les fêtes et les principales mitsvoth. La collaboration de Yad Lea’him avec la chaîne a conduit à la traduction de vidéos envoyées aux Juifs avec lesquels Yad Lea’him est en contact, ainsi qu’à leur diffusion sur les groupes WhatsApp et les réseaux sociaux. Y figurent également les coordonnées de l’organisme, pour inciter davantage de Juifs à les contacter l’organisme.

Le porte-parole a ajouté :  » Comme toutes les fois précédentes, nous sommes certains que grâce à cette nouvelle vidéo, davantage de Juifs perdus renoueront avec le Dieu d’Israël et le peuple d’Israël. Nous sommes heureux d’offrir aux Juifs avec qui nous sommes déjà en contact une explication concise mais claire de la fête. Nous espérons que tous parviendront à célébrer cette fête de Pourim en tant que Juifs et qu’ils auront le mérite d’accomplir ce qui est écrit dans la Meguila :  » Pour les Juifs, ce ne fut que lumière, joie et allégresse « .

 

Un extrait de la vidéo en arabe en collaboration avec la chaîne  » Yahadouton « . Pour voir la vidéo complète, https://bit.ly/3JeFdmO