Pour la première fois en dix ans : la police a arrêté un missionnaire qui abordait des enfants à Ashdod

15/02/2021
L'arrestation du missionnaire

Ce matin, la police d’Ashdod a arrêté un missionnaire résident de la ville qui prêchait la parole chrétienne aux enfants orthodoxes dans le 6e arrondissement de la ville et distribuait de la documentation poussant à la conversion.

L’histoire a commencé il y a environ un mois lorsque le standard d’urgence de Yad Lea’him ainsi que le centre de bénévolat de la ville ont reçu de nombreux appels témoignant de la présence d’un missionnaire errant dans les quartiers de la ville, aussi bien orthodoxe que laïcs et distribuant de la documentation missionnaire spécifiquement conçue pour les enfants. Dans tous les cas, le missionnaire disparaissait aussi vite qu’il était venu et échappait systématiquement aux contrôles.

En conséquence, un rapport sur le sujet a été envoyé à tous les bénévoles de Yad Lea’him à Ashdod, plus de 150 personnes, leur demandant de rester très vigilants et d’ouvrir l’œil.

Ce matin à 10h30, un nouveau témoignage est arrivé au standard de l’organisme. Les bénévoles, qui se sont précipités sur les lieux, ont découvert qu’un magasin voisin possédait une caméra de sécurité. Ils ont demandé au gérant du magasin la permission de visionner les images.

Les bénévoles ont rapidement identifié le missionnaire et l’ont localisé peu après dans une rue voisine. Malheureusement pour lui, il avait été filmé alors qu’il s’adressait à un jeune garçon. Les hommes de Yad Lea’him se sont empressés d’appeler la police et porter plainte contre l’infraction commise par le missionnaire en vertu de l’article 368A du Code pénal, qui stipule que « Toute personne qui poussera de manière directe un mineur à la conversion au christianisme sera puni d’une peine de 6 mois d’emprisonnement ».

Le missionnaire a été emmené pour un interrogatoire au commissariat d’Ashdod. Pendant ce temps, Yad Lea’him tente de faire émettre une ordonnance d’éloignement. Le porte-parole de l’organisme a transmis le massage suivant : « Nous espérons que ce cas, contrairement à des dizaines d’autres dans lesquels nous nous sommes plaints de prédications missionnaires envers des enfants, se terminera par une mise en accusation du missionnaire et une peine d’emprisonnement réelle.

Malheureusement, malgré le consensus très large qui existe dans toutes les couches de la société face à l’activité missionnaire en matière de prédications chrétiennes, la police a jusqu’à ce jour clos tous les dossiers sous prétexte de « manque d’intérêt public ».

Yad Lea’him loue la vigilance des bénévoles d’Ashdod qui a conduit à l’arrestation du missionnaire, ainsi que leurs activités tout au long de la période récente pour mettre en garde le public contre les documents distribués par cet homme dans la ville.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל