Pour leur protection : Yad Leahim distribue des dizaines de milliers de boites de Tsedaka aux soldats de Tsahal
05/02/2024Une initiative bénie et unique de la part de l’organisation militante Yad Leahim a conduit à la distribution, ces jours-ci, de dizaines de milliers de boites de Tsedaka pour les soldats de Tsahal et les membres des forces de sécurité, afin que la Mitsva de Tsedaka les protége et les préserve.
Les membres du « département de sécurité » de l’organisation sont assistés par des membres des forces de sécurité pour secourir les femmes et les enfants des villages arabes. Il est important de préciser qu’un bon nombre d’entre eux ont été recrutés ces jours-ci et ils se trouvent en première ligne. Yad Lea’him a pensé à un produit unique, qui n’existe pas et qui pourrait accompagner les soldats et présenter un intérêt particulier dans leur protection et leur sauvetage. Dans ce cadre, le département des projets de Yad Lea’him a initié la production spéciale d’une « pochette » – une sorte de portefeuille spécial aux couleurs de l’armée avec une boucle spéciale pour l’accrocher au pantalon. Elle comporte 2 poches, une pour mettre des pièces et l’autre qui servira de boîte de Tsedaka dans laquelle insérer les pièces, pour que chaque soldat puisse faire la Mitsva de Tsedaka quand il le souhaite.
Le porte-parole de l’organisme a déclaré : « Nous voulions faire quelque chose de durable qui accompagnerait les combats, et ce pour que grâce à la mitsva, « Tsedaka Tatsil Mimavet », la Tsedaka les sauve de la mort.
Jusqu’à présent, des milliers de pochettes de Tsedaka ont été distribuées aux soldats stationnés à Gaza et à proximité et à des milliers d’autres soldats et membres des forces de sécurité stationnés dans le nord du pays, à la frontière avec le Liban. Yad Leahim note avec satisfaction que l’initiative spéciale a été bien accueillie et que les stocks de pochettes ont été « dévalisés » dans toutes les bases où elles ont été déposées.
« Les soldats qui ont reçu les pochettes de Tsedaka se sont empressés de les accrocher à leur pantalon à l’aide de la boucle spéciale et nous prions pour que la Tsedaka les protège de tout mal et de toute attaque », a ajouté le porte-parole. Vous servez dans l’armée et souhaitez partager cette initiative avec votre unité ? Contactez-nous sur WhatsApp ou via le site internet via le formulaire de contact ou par téléphone : *9234