Réunion urgente entre les dirigeants de Yad Lea’him et le ministre des Affaires religieuses, le Rav Michael Malkieli
16/07/2023Une importante délégation de Yad Lea’him, dirigée par le Rav Shmuel Lifshitz et composée des chefs de département de l’organisme, le Rav Shimon Abergel, le Rav Hanoch Gertman et Mmes Tzipi Cohen et Miri Itzkovitz s’est rendue au bureau du ministre des Affaires religieuses, le Rav Michael Malkieli.
Au cours de la réunion, Yad Lea’him a passé en revue un aperçu détaillé de toutes les activités importantes de l’organisme, à la fois dans le domaine de la prévention de l’assimilation au travers d’activités secrètes et intensives, et dans celui de la lutte menée contre les organisations missionnaires qui traquent les âmes juives perdues afin de les pousser à se convertir au christianisme.
La délégation a présenté au ministre Malkieli des documents inquiétants montrant que les militants de la mission sont particulièrement actifs dans tout le pays, y compris dans les villes à forte population orthodoxe. Ils distribuent des tracts » d’information » d’apparence innocente aux passants et tentent de convaincre les Juifs de participer à leurs activités.
De plus, lors de la réunion, les responsables de l’organisme ont expliqué que Yad Lea’him avait reçu de nombreuses plaintes concernant le musée « Anou » (l’ancien Beit Hatfutsot) qui organise des expositions contraires aux valeurs juives, encourage l’assimilation et exhorte à ne pas observer la Mitsva de la Brit Mila. De nombreux parents et enseignants ayant récemment visité le musée ont déclaré qu’il s’agissait d’expositions pouvant porter atteinte à la sensibilité des personnes croyantes.
Les dirigeants de l’organisme ont demandé l’aide du ministre car le musée « Anou » est soutenu par le budget de l’État et l’utilise pour promouvoir des valeurs qui sont sans équivoque étrangères au judaïsme.
Le ministre des Affaires religieuses a souligné devant la délégation que les actions de ‘Yad Lea’him’ sont fondamentales et sauvent les Juifs de l’assimilation. Il a également rappelé que la loi interdit d’inciter des individus à se convertir et assuré qu’il soutiendra l’organisme dans toutes ses importantes activités. » Ma porte vous est ouverte à tout moment « , a-t-il souligné.