Shlomit construit une soucca

19/09/2021

L’organisme Yad Lea’him est actif depuis plusieurs années auprès des Juifs vivant dans les pays arabes et les Juifs arabophones du monde entier, ainsi que des Juifs arabophones nés de mère juive, vivant dans les camps de réfugiés et s’efforçant de retrouver leur identité et leur peuple. Yad Lea’him leur offre une connaissance juive et une assistance religieuse très variée, notamment des cours de Torah par téléphone et des livraisons d’objets de culte pour les fêtes, etc.

La connexion croissante avec ces Juifs arabophones a augmenté la demande d’informations juives en langue arabe, y compris des conseils halakhiques de toutes sortes. Yad Lea’him a créé une collaboration avec la chaîne  » Yahaduton  » (יהדותון), qui a produit des dizaines de vidéos d’information juive traduites dans diverses langues, recruté des acteurs arabophones et réalisé un doublage en arabe pour la première vidéo de la série intitulée :  » Comment construire une Soucca ?  »

Yad Lea’him a commencé à la diffuser via Internet. La vidéo devrait toucher un très grand nombre de Juifs vivant au sein de la population arabophone et leur permettre de prendre connaissance des lois requises pour les fêtes juives, etc.  » Des dizaines d’autres vidéos d’information juive en arabe sont en préparation « , promet le porte-parole de Yad Lea’him.  » Nous sommes à chaque fois très émus de redécouvrir la soif intense de judaïsme de tous ces Juifs, qui font appel à nous depuis des endroits que nous n’aurions jamais imaginés « .

 » En ce moment « , nous dit Amir, qui est en charge des opérations pour Yad Lea’him,  » des dizaines de sets des quatre espèces sont envoyés dans différents pays, tels que l’Irak et la Syrie, ainsi que dans des villages arabes en Israël comme Shuafat « .

Nous le répétons sans cesse : On ne renonce à aucun Juif !