Sponsorisé par la municipalité de Tel Aviv : un baptême chrétien de masse au palais des expositions, propriété de la municipalité

17/01/2025

Alors que la municipalité de Tel-Aviv a interdit les prières dans les espaces publics de la ville pendant le mois des fêtes cette année et a exhorté les différentes communautés à prier uniquement dans les synagogues, elle a une fois de plus approuvé, comme elle le fait chaque année, la tenue d’un événement de prédication à grande échelle organisé par la secte chrétienne  » Témoins de J. ».

L’événement a eu lieu samedi dernier, le 20 Kislev, le 21 décembre, au complexe Expo- Ganei Hataaroukha à Tel Aviv. Le lieu est exploité par « Expo Tel Aviv – International Convention and Exhibition Center Ltd. » M., une société appartenant à la municipalité de Tel Aviv.

Yad Leahim a été horrifié de découvrir que les missionnaires avaient reçu la permission de la municipalité d’organiser la cérémonie de baptême, et la semaine dernière, ils ont envoyé une lettre acerbe à la municipalité exigeant qu’elle la refuse. « Nous ne comprenons pas bien », commence la lettre, « comment la municipalité de Tel-Aviv, connue pour son travail en faveur de la liberté religieuse et contre la « religion », permet un événement organisé par cette secte chrétienne offensante ; un événement qui porte atteinte à la fois au caractère juif de la la ville et à son caractère libéral. »

La lettre donne également des détails supplémentaires sur la dangerosité de la secte, ce qui soulève une question encore plus grande sur l’approbation donnée par la municipalité.  » Il s’agit d’une secte dangereuse qui fait tout pour nier la liberté de ses membres. Il ne leur est pas permis de donner ou de recevoir du sang, même en cas de danger de mort (nous avons des témoignages d’amis qui en sont morts), et il ne leur est pas permis de célébrer des fêtes ou des anniversaires. Les membres de la secte ne servent pas dans l’armée israélienne ni dans aucun service civil et, selon la doctrine de la secte, le temps du peuple juif est révolu et il mérite tous les tourments du monde. Ce n’est pas pour rien que ses activités ont été interdites dans des dizaines de pays et les rapports des services de renseignements d’autres pays l’ont vivement critiquée « .

Yad Leahim espère que les raisons détaillées dans la lettre inciteront la municipalité de Tel-Aviv à faire preuve de bon sens et à révoquer l’approbation donnée pour organiser le baptême – un événement symbolique qui confirme le début de l’adhésion officielle de citoyens innocents tombés dans ses filets.

Malgré cela, la municipalité a refusé d’annuler l’événement, affirmant que « contrairement à ce qui est affirmé, la municipalité ne disqualifie pas les événements pour des raisons religieuses, à l’exception des événements qui cherchent à se dérouler dans des espaces publics séparés entre les sexes ». L’événement qui aura lieu au palais des expositions n’est pas un événement municipal, il n’est pas financé par la municipalité et il ne fait pas partie de la coopération municipale. Par conséquent, la municipalité n’interfère pas dans ces affaires tant que le contenu ne contredit pas les dispositions de la loi.  »

Malheureusement, l’événement a bien eu lieu, comme mentionné, samedi dernier. Le porte-parole de Yad Leahim a déclaré : « C’est une grande honte que Tel-Aviv, la première ville « hébraïque », ait ignoré nos paroles et laissé le complexe municipal entre les mains de cette secte dangereuse, tout en ignorant les dommages causés au bien-être et à la sécurité des habitants de la ville. Quand les maires le veulent, ils savent voir plus loin et agir pour annuler les activités qui vont à l’encontre de leur mode de vie. « Nous sommes vraiment désolés que le baptême chrétien ne soit pas quelque chose qui entre en conflit avec leurs valeurs et qu’ils le permettent sans aucun problème. »

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal