Suite à la diffusion de la vidéo, des Juifs vivant dans des pays arabes ont demandé à Yad Lea’him de leur fournir des tefilines

13/07/2022
"Je voudrais des téfilines ", écrit un Juif vivant dans un pays arabe à Yad Lea’him

Après avoir visionné une vidéo en langue arabe envoyée par Yad Lea’him produite en collaboration avec la chaîne Yahaduton, quatre Juifs vivant dans des pays arabes se sont tournés vers l’organisme pour demander des Téfilines.

Il s’agit d’une vidéo produite par le département Chorachim (Racines) qui opère depuis plusieurs années parmi les Juifs vivant dans les pays arabes, ainsi que ceux vivant dans les villes arabes de Judée-Samarie – qui sont nés de mères juives et de père arabe – et aspirent à retrouver leur identité et à revenir au sein de leur peuple. Yad Lea’him leur fournit une assistance religieuse variée comme des cours de Torah par téléphone, etc

Dans le cadre de son aide spirituelle, Yad Lea’him, en collaboration avec Yahaduton Channel, a produit des vidéos d’information spéciales sur les fêtes juives – Pessa’h, Souccot, Hanoucca et Pourim, ainsi que sur les bénédictions. Comme mentionné ci-dessus, la dernière vidéo traitait de la Mitsva de Tefiline.

Yad Lea’him a de l’expérience dans l’envoi d’objets de culte aux Juifs vivant dans les pays arabes. Dans le passé, ils ont envoyé des Tefillin à des Juifs en Irak, ainsi que des mezuzot et des textes sacrés comme la Meguilat Esther et la Hagaddah de Pessa’h, et même des matzot et les quatre espèces de Soukot. Le Département Chorachim va envoyer des Téfilines aux quatre personnes qui en ont fait la demande via un pays tiers qui entretient des relations diplomatiques avec ces pays.

Les films ont été accueillis avec enthousiasme par les Juifs vivant dans des États ennemis.  » Je vous remercie pour ce film incroyable sur les Téfilines « , a déclaré une personne.  » S’il vous plaît, produisez davantage de films de ce type sur la prière de Min’ha, la prière que nous récitons au réveil et sur Netilat Yadayim « .

Le porte-parole de Yad Lea’him a parlé de l’importance du film portant sur les Téfilines :  » Outre le fait qu’il s’agisse de l’une des mitsvot les plus importantes, elle offre une protection aux Juifs en détresse et en captivité. Comme l’enseignent nos Sages :  » Et toutes les nations du pays verront que le nom d’Hachem est invoqué sur Toi et ils Te craindront « . Ce film a suscité une vague d’intérêt parmi les Juifs qui comprennent maintenant l’importance de la mitsva de Tefillin et qui sont impatients de l’accomplir.

Des responsables de l’organisme ont également déclaré :  » Les encouragements et le soutien du grand public qui s’est empressé de s’associer à nos activités ces jours-ci, en participant à notre grand tirage au sort pour gagner un magnifique Sefer Torah –  parmi tous nos partenaires dans la Mitsva de libération des captifs -, nous donne des forces pour ramener de plus en plus de Juifs perdus à leurs racines « .

 » Nous rappelons à tous ceux qui apprécient nos activités que la tombola du Sefer Torah aura lieu ce jeudi 15 Tamouz (14 juillet) et exhortons le public à ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire. Inscrivez-vous le plus tôt possible pour assurer votre place, en appelant la hot line au *9234, ou sur le site de Yad Lea’him « .