Suite à la découverte du corps de Sapir Nahum : une vague d’appels au centre d’urgence de Yad Lea’him

17/06/2022

Depuis la publication de l’annonce officielle de la découverte par la police du corps de Sapir Nahum, qu’Hachem venge son sang, qui aurait été assassinée par un homme arabe avec qui elle était en couple, des dizaines de demandes d’aide ont afflué au centre d’urgence de Yad Lea’him, de la part de parents et de proches de jeunes filles et de femmes se trouvant dans une situation similaire, pour les aider à sortir de ce contexte destructeur qui représente un danger immédiat pour leur vie.

En conséquence, la hotline d’urgence sera renforcée avec l’embauche immédiate de standardistes supplémentaires pour pouvoir répondre à toutes les demandes. Le porte-parole de l’organisme a transmis que cette opération continuerait à s’intensifier dans les jours à venir.

En plus de la  transmission des coordonnées des appelants pour un traitement ultérieur par les assistants sociaux, le service de sécurité de Yad Lea’him s’occupe des opérations de sauvetage et des employés de l’organisme rappellent les familles pour les accompagner dans le processus.

Le porte-parole a ajouté qu’au cours du dernier mois et demi, depuis la vague d’attaques meurtrières à travers le pays, il y a eu une forte augmentation des demandes d’aide. L’annonce de la disparition de Sapir Nahum il y a environ trois semaines a également entraîné une nouvelle augmentation des demandes de renseignements. Suite à cela, l’organisme a recruté la semaine dernière de nouvelles assistantes sociales qui aideront à accompagner et à prendre soin des jeunes filles et des femmes pour qu’elles parviennent à mettre enfin un point final de manière rapide et définitive à cette partie sombre de leur vie et pour les guider dans leur processus de réhabilitation après le sauvetage.

D’autres demandes parvenues au centre d’urgence provenaient d’établissements scolaires qui cherchent à organiser au plus tôt des conférences d’information et de prévention avec les assistantes sociales, pour expliquer élèves les dangers de ces relations.

Dans le même temps, le standard a reçu des appels de Juifs au grand cœur souhaitant contribuer aux activités de libération des captifs de Yad Lea’him à la mémoire de Sapir Nahum, que D. venge son sang, et pour permettre à l’organisme d’étendre ses activités.

Pour contribuer à la mitsva de libération des captifs : sur le site sécurisé de l’organisme  ou par téléphone au : 03-6154100

Pour contacter directement le centre d’appels d’urgence Yad Lea’him, appelez le *9234

Pour nous contacter par e-mail de manière discrète, cliquez-ici