Suite à l’intervention de Yad Lea’him : des exemplaires du nouveau testament déguisés en livres de Psaumes retirés des rayons

15/03/2021

Des sachets renfermant un assortiment de petits livres de Psaumes vendus comme cadeaux à distribuer par la chaîne de magasins Max Stock se sont avérés contenir des livres du nouveau testament, selon des informations parvenues sur la hotline de Yad Lea’him la semaine dernière.

Les bénévoles de l’organisme de plusieurs grandes villes ont été invités à se rendre dans les magasins à proximité pour savoir s’il s’agissait d’une erreur unique ou d’une distribution à grande échelle. Leur examen a révélé qu’en effet dans tous les paquets du même modèle, on trouvait plusieurs exemplaires du livre chrétien « le nouveau testament » en anglais, au lieu des livres des Psaumes.

Les hommes de l’organisme se sont empressés de mettre en garde le public contre cette tromperie. Le porte-parole a déclaré : «En Israël, il existe un large consensus parmi tous les publics et secteurs face aux tentatives des membres de la secte des Juifs messianiques de prêcher la parole chrétienne. Nous constatons que les missionnaires essaient une fois de plus de pénétrer dans les foyers israéliens par une porte dérobée, par des moyens trompeurs, et nous appelons le public à rester vigilant.  »

L’organisme a également demandé à la direction de Max Stock de se débarrasser des cartons. Les responsables leur ont répondu qu’ils avaient donné l’ordre de retirer immédiatement le produit des rayons des magasins de toute la chaîne.

Le porte-parole de Yad Lea’him a ajouté : « Nous sommes certains que les propriétaires des boutiques « Max Stock » ont également été induits en erreur et ne savaient pas ce que contenaient les livres des Psaumes. Nous les remercions pour avoir rapidement traité le problème et écarté le danger ».

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל