Suite à une vague missionnaire à Sdérot, le Rav de la ville rencontre Yad Lea’him

08/12/2024

La semaine dernière, le Département de Lutte contre la Mission de Yad Lea’him a reçu de nombreuses plaintes émanant d’habitants de Sderot faisant état de distribution de documentation missionnaire dans les différents quartiers de la ville.

Une enquête a révélé que les auteurs des publications sont des touristes chrétiens qui se fixent pour objectif de convertir les habitants de Sdérot en profitant de leur état émotionnel fragile.

Les agents de terrain de Yad Lea’him qui ont été rapidement dépêchés sur place ont collecté le matériel missionnaire et ont distribué des documents avertissant le public du danger missionnaire.

 

 

Le Rav de la ville, le gaon Rav Dror Twil chalita, qui a reçu beaucoup d’appels, a pris les choses au sérieux et a contacté Yad Lea’him pour comprendre de quoi il s’agissait et quelles étaient les lignes d’action possibles.

En effet, en début de semaine, une réunion s’est tenue au bureau du Rav Twil avec la participation du Rav Hanoch Gechtman, directeur du département de lutte contre la mission de Yad Lea’him et le coordinateur de terrain de l’organisation, Shimon Abergel. Lors de la réunion, les militants ont exposé les actions de la mission en Israël, la portée de ses opérations, les raisons de celle-ci et les moyens de les freiner. Ils ont également expliqué combien les missionnaires mettaient l’accent sur l’exploitation des difficultés et des guerres et, par conséquent, combien ils considéraient les habitants de Sderot comme des proies faciles.

Le Rav a été choqué en entendant ces données, il a exposé en détail les plaintes qui lui sont parvenues à ce sujet et ils ont conclu sur des mesures conjointes d’action, de prévention et de sensibilisation au danger dans la ville.

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré : « Nous remercions le Rav Twil pour son grand dévouement envers les habitants de la ville et pour son désir de nous aider à empêcher les activités destructrices des missionnaires. Nous sommes sûrs que main dans la main, nous pourrons effectivement résister et repousser toute tentative missionnaire de nuire aux habitants de la ville « .

 

Le Gaon Rabbi Dror Twil chalita lors d’une réunion dans son bureau avec des militants de Yad Lea’him

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal