Un groupe de médecins, nouveaux immigrants, ciblé par la mission chrétienne

19/08/2018
Une activité de Yad Lea’him organisée dernièrement pour les nouveaux immigrants

Avec l’aide d’un centre d’intégration situé dans l’une des plus grandes villes du pays, Yad Lea’him a organisé une manifestation préventive pour avertir 30 familles de médecins nouveaux immigrants ciblées par la mission.

Les missionnaires chrétiens « Juifs messianiques » tentent au fil des ans de mettre la main sur de nouveaux immigrants qui viennent d’arriver en Terre Sainte. Les missionnaires profitent de leur innocence et du fait que ces immigrants cherchent une oreille attentive, un soutien positif et des membres de la communauté qui parlent leur langue, et travaillent sans relâche pour se mettre en contact avec eux et les persuader de devenir des membres de leur secte chrétienne.

L’organisme Yad Lea’him se débat au quotidien avec le phénomène et fait de grands efforts pour approcher ces mêmes immigrants et les avertir du danger. Cette fois-ci, avec l’aide du centre d’intégration situé dans l’une des plus grandes villes d’Israël, le département de lutte contre la mission et les sectes a pu se mettre en contact avec un groupe d’immigrants, tous médecins, peu avant leur départ d’ex-URSS pour Israël, pour les prévenir du danger qui les guettait.

Tout a commencé lorsque le centre d’absorption s’est préparé à accueillir 30 médecins et de leurs familles, soit environ 140 personnes, qui ont immigré de Russie, d’Ukraine, d’Azerbaïdjan, d’Ouzbékistan et de Lettonie. Les missionnaires ont demandé à plusieurs reprises au centre d’intégration de leur permettre de prendre contact avec les nouveaux immigrants.

Ils savaient, de par leur expérience passée que les nouveaux immigrants, de tous les horizons, constituaient un public facile à berner et que s’ils intégraient les médecins dans leurs rangs, ceux-ci pourraient les aider dans leurs activités destructrices.

La directrice du centre d’intégration, qui a flairé le danger, a contacté Yad Lea’him, qui a rapidement organisé une conférence intitulée « Intégration à bras ouverts ». Pendant la conférence, des hommes de Yad Lea’him ont pris la parole et ont agi à deux niveaux : tout d’abord, ils ont expliqué les actions menées par Yad Lea’him parmi la population des nouveaux immigrants et ont demandé aux personnes présentes de les contacter si elles avaient besoin d’aide, aussi bien matérielle que spirituelle.

Ensuite, ils ont expliqué le danger que représente l’activité florissante et ininterrompue des missionnaires dans le pays, qui se concentre sur eux et qui tente de convertir le plus grand nombre de Juifs possible au christianisme.

« La soirée elle-même a vraiment interpellé tous les participants », a déclaré le rabbin Hanoch Gechtman, directeur du département de lutte contre la mission de Yad Lea’him. « Les nouveaux  immigrants ont été ravis d’apprendre qu’ils pouvaient trouver une oreille attentive et, à la fin de la conférence, nous leur avons distribué des formulaires et reçu des demandes d’aide sur divers sujets. Nous avons été très émus de constater que de nombreuses personnes ont demandé de l’aide pour se procurer des objets religieux et ont posé des questions liées au judaïsme ».

À la fin de la conférence, des cadeaux ont été distribués aux participants qui ont été invités à une « excursion à Jérusalem » comprenant une visite du Mur occidental, des tunnels et d’autres sites historiques de la ville sainte. La liste d’inscription, inutile de le dire, s’est très vite remplie, les nouveaux immigrants ont sauté sur l’occasion qui leur était offerte de visiter  pour la première fois Jérusalem et les ruines de notre Temple.

Juste avant que les hommes de Yad Lea’him ne quittent le centre d’intégration, ils ont été heureux de rencontrer une famille juive qui était arrivée en Israël il y a trois semaines après avoir fui un État musulman hostile. Ils lui ont également offert une aide spirituelle et matérielle – ce qui les a émus aux larmes. Ils ont accepté l’offre à bras ouverts.

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré que cette activité prouve que le cœur d’Israël est éveillé à D.ieu et à Sa Torah. « Nous avons réalisé à nouveau que les Juifs qui entrent dans les rangs de la mission le font sans l’avoir vraiment choisi et que si nous sommes à l’écoute des Juifs qui nous entourent et que nous les aidons, nous pourrons stopper l’activité missionnaire dans le pays. »

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל