Un livre chrétien traduit en yiddish distribué le long de la rue Mea Shearim

08/06/2018
Le livre chrétien en yiddish distribué à Mea She'arim

Aggravation alarmante de la campagne missionnaire centrée sur les quartiers orthodoxes: « les évangiles » en yiddish distribués dans le cœur même du quartier de Mea Shearim. Les militants de Yad Lea’him se sont empressés de récupérer les livres placés aux portes des maisons et d’avertir le public.

L’audace des missionnaires chrétiens de la secte «Juifs messianiques» ne faiblit jamais. Cette semaine, dans le cadre de la campagne missionnaire massive qui a commencé il y a un mois et se concentre sur les quartiers orthodoxes de Jérusalem, les habitants de la rue Mea Shearim ont été stupéfaits de voir les missionnaires distribuer en plein milieu de la nuit le livre chrétien « les évangiles ». Comme si cela ne suffisait pas, le livre en question était traduit en yiddish.

Yad Lea’him a déclaré cette semaine que la distribution missionnaire en yiddish, au cœur des quartiers orthodoxes, prouve que les missionnaires n’ont peur de personne et qu’ils exacerbent constamment leurs provocations. C’est une incitation délibérée visant à capturer des âmes juives tout en provoquant simultanément de l’agitation dans l’espace public et des émeutes. Dans le passé, Yad Lea’him a mené une campagne explicative contre la distribution de disques missionnaires en yiddish dans des quartiers à forte concentration orthodoxe à New York, mais pour la première fois depuis de nombreuses années, un tel événement a eu lieu en Israël.

Il a également été rapporté que dès que l’information a été diffusée, des dizaines de militants et de volontaires se sont déployés dans Mea Shearim et ont rassemblé les centaines de livres déposés devant les portes des maisons et des boutiques. Yad Lea’him s’est également empressé de publier des publicités supplémentaires avertissant le public contre la supercherie missionnaire. L’organisme guette les éventuels autres développements de cette vaste campagne.

Tel que rapporté le mois dernier, la campagne missionnaire actuelle n’a pas coûté moins de 1,8 million de dollars. Dans ce cadre, les missionnaires ont couvert des panneaux d’affichage dans les quartiers ultra-orthodoxes de la ville avec des affiches particulièrement sophistiquées de style bande dessinée. Pour ajouter à la tromperie, les numéros de téléphone figurant dans les annonces de contact sont des numéros de téléphone kasher, afin d’éliminer toute appréhension ou aversion pour les annonces et leur contenu.

Sur la base de l’expérience passée, Yad Lea’him prie à nouveau le public de ne pas tenter de contacter les missionnaires pour leur prouver leur erreur. L’organisation demande également d’appeler immédiatement la ligne d’urgence de l’organisation 24 heures sur 24, au 1800-620-640, pour avertir de toute intrusion missionnaire.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal