« Un rêve devenu réalité » : les gagnants de la tombola de Yad Lea’him ont intronisé leur Sefer Torah à l’occasion d’une splendide cérémonie

07/11/2024

Avec une joie immense en l’honneur de la Torah, des centaines d’habitants de Jérusalem, ainsi qu’une grande foule de Hassidim de Rakhmistrywka, ont célébré l’intronisation du Sefer Torah organisée par la famille Greenwald à la mémoire d’une femme importante et Tsadika, Mme Bina, épouse du regretté Rav Avraham Greenwald, décédés sans laisser d’héritiers.

Le rouleau de la Torah a été installé dans le grand Beit Midrash des Hassidim de Rakhmistryvka à Jérusalem par la famille Greenwald, après que la famille ait gagné la grande tombola organisée par l’organisation « Yad Lea’him » pour tous les donateurs en faveur de la Mitsva de la Rédemption des captifs, dont le lot unique et prestigieux et élégant est un magnifique Sefer Torah.

Tout d’abord, la rédaction finale des lettres a eu lieu dans la maison familiale en ville. Les dernières lettres du rouleau de la Torah ont été écrites par  Maran le Rabbi de Rakhmistrywka chalita, qui au début de son discours s’est adressé aux militants de Yad Lea’him et les a remerciés pour le privilège offert à la sainte communauté. Le Rabbi a également béni les gagnants et tous les donateurs de Yad Leahim en faveur de la mitsva de ‘Rédemption des captifs’.

Le Rabbi a ajouté qu’ici nous voyons intuitivement l’accomplissement de la déclaration de nos Sages : « Une mitsva engendre une mitsva », car la famille qui a contribué à la mitsva de ‘Rédemption des captifs’ a reçu un Sefer Torah. Le Rabbi a ajouté : « Je connais les activités de Yad Lea’him depuis de nombreuses années, et c’est une Mitsva sublime. »

Plus tard, des membres de la famille, des amis et des militants de Yad Leahim ont reçu l’honneur de rédiger les dernières lettres. En effet, le Rav Chaim Eisenberg, le Rav Chaim Kahn et le Rav Yehoshua Kletzkin se sont rendus dans la maison familiale pour participer à la rédaction des lettres.

Le soir, les personnes présentes se sont mises en route dans un grand cortège, conduit par le Rabbi de Rakhmistrywka Chalita, qui accompagna le rouleau de la Torah pendant une longue heure jusqu’au grand Beit Midrash. Le cortège était accompagné d’un véhicule luxueux et spécialement décoré. Les participants ont pu écouter de la musique de circonstance. La direction de Yad Lea’him, qui avait pris soin d’inviter à l’avance le grand public, a équipé, par le biais de publicités et de financements de spots de rue, des centaines d’enfants de Jérusalem de torches de feu en l’honneur de la Torah.

Lorsque le cortège arriva au Beit Midrash, les personnes présentes continuèrent à danser avec entrain pendant une longue heure. Ensuits, tout le monde a pris place, en compagnie d’invités supplémentaires qui affluaient à tout moment, pour la Séoudat Mitsva.

Au milieu du repas, le gagnant a tenu à remercier Yad Lea’him et il a souligné l’émotion qui a touché les membres de la famille après avoir remporté la tombola qui était leur rêve de toujours. «Nous rêvons depuis des décennies d’introniser un Sefer Torah en l’honneur de Mme Bina, épouse du regretté Rav Avraham Greenwald, qui sont décédés sans laisser de descendance. D.ieu nous  a octroyé l’honneur de recevoir ce magnifique Sefer Torah et de le placer dans le Beit Midrash Rakhmistrivka à Jérusalem », a-t-il déclaré avec enthousiasme.

 

 

Le Rabbi de Rakhmistrywka écrit une lettre dans le Sefer Torah

 

Le Rabbi bénit les militants de Yad Leahim

 

Le Rabbi de Rakhmistryvka Chalita, au départ du cortège de la maison du gagnant

 

Le Rabbi de Rakhmistryvka Chalita soulève et expose le Sefer Torah

 

Le Rabbi de Rakhmistrywka Chalita danse avec le gagnant, le Rav Greenwald.

 

L’assemblée danse dans le Beit Midrash

 

 

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal