Une brochure missionnaire distribuée dans des centaines de foyers israéliens
04/01/2012La semaine dernière, des centaines de foyers israéliens ont reçu dans leur boite aux lettres une brochure missionnaire particulièrement dangereuse qui contenait des prédications choquantes assorties de menaces tantôt claires, tantôt suggérées : « Conservez ce livre! Faites bien attention à ne pas le perdre!! ».
L’organisme Yad Lea’him a constaté cette semaine que la mission avait malheureusement effectué une avancée considérable. En effet, ne se suffisant plus de discours « évangélisateurs » douteux débités aux passants dans la rue, les missionnaires touchent maintenant directement les foyers avec leur message dévastateur.
La brochure, longue d’une centaine de pages, contient des chapitres entiers du « nouveau testament » ainsi qu’une copieuse introduction à l’attention du lecteur destinée à décrire « la bonne nouvelle et ce qui adviendra dans un futur proche ». Afin de donner à cette la brochure une dimension de pertinence et de légitimité, la couverture annonce : »Comprend des renseignements importants qui ont été communiqués aux membres de la Knesset ».
Des Rabbanims et dirigeants de communautés ainsi que de nombreux Juifs de toutes tendances religieuses confondues ont fait appel la semaine dernière à l’organisme Yad Lea’him dans le but de mettre un terme à ce terrible fléau. Yad Lea’him a lancé une campagne préventive à grande échelle qui comprend en premier lieu la distribution de tracts dans toutes les grandes villes et les localités où les brochures ont été diffusées.
Ces tracts qui reproduisent en fond la couverture de la brochure appellent le public à la méfiance: « Ces jours-ci, de dangereux fascicules ont été envoyé par la poste depuis le centre missionnaire de Jérusalem. Ils ont été distribués dans ce quartier. Attention, c’est un piège! Si vous avez reçu un tel courrier, détruisez-le sans tarder! ».
Il convient de noter que dans le passé, l’organisme Yad Lea’him s’est déjà tourné vers la direction des services postaux afin de la prier de ne pas collaborer avec la mission et d’empêcher la distribution de leur matériel par courrier. Malheureusement, cette requête est restée sans réponse car aucune loi ne légifère à ce sujet.
De même, pendant la fête de H’anouka, les missionnaires ont distribué des milliers de prospectus saturés de prédications diffusant le message suivant: « Nous sommes venus pour chasser l’obscurité ». Leur but était de faire trébucher le public en lui faisant croire qu’il s’agissait d’informations relatives à ‘Hanouka. De nombreuses plaintes sont parvenues auprès de l’organisme Yad Lea’him de la part de familles qui ont naïvement introduit cette publicité mensongère dans leur foyer.
Yad Lea’him met le doigt sur la récente recrudescence de publications à sujet missionnaire déguisés en thèmes juifs traditionnels et souligne le côté absurde de la chose : bien que les missionnaires répandent les ténèbres tout au long de l’année, ils osent prétendre avoir le pouvoir de les dissiper.