Une délégation de Yad Lea’him a rencontré le ministre israélien des Communications pour l’informer des activités de la mission sur le net

27/08/2023
Le ministre des Communications, M. Shlomo Karhi

Une délégation de militants de l’organisme Yad Lea’him a rencontré le ministre des Communications, M. Shlomo Karhi, dans son bureau à Jérusalem, pour lui exposer l’importance des activités missionnaires menées en ligne et lui demander son aide à ce sujet.

Durant la rencontre, à laquelle a également participé le conseiller juridique du ministère des Communications, le coordinateur de terrain du département de lutte contre la mission de Yad Lea’him, Shimon Abergel, a passé en revue les activités en ligne des missionnaires qui cherchent à pousser les Juifs à se convertir au christianisme, en mettant l’accent sur les mineurs.  » La loi établie il y a de nombreuses années interdit les contacts directs avec les mineurs, mais n’inclut pas les contacts en ligne. Nous nous devons donc de la mettre à jour « , a-t-il déclaré.

Le porte-parole de Yad Lea’him, Shlomo Reizel, a passé en revue les activités missionnaires à travers les différents médias et fourni des données précises sur leur portée choquante. Il a également cité les missionnaires qui ont déclaré qu’ « au cours des vingt dernières années, davantage de Juifs se sont convertis qu’au cours des vingt années précédentes  » – et tout cela grâce à des opérations de prédication massive en ligne, permettant aux missionnaires de contourner les mécanismes de défense naturels que sont les parents et les éducateurs des enfants et des adolescents en Israël.

À la fin de la réunion, une courte vidéo a été projetée. On y voit Eitan Bar, maître de conférences au Collège biblique missionnaire s’adresser aux mineurs sur diverses chaînes pour enfants. Il raconte aux chrétiens évangéliques aux États-Unis que  » Internet est le meilleur moyen pour les mineurs de faire des recherches par eux-mêmes, et de les partager avec leurs amis. Nous contournons les rabbins orthodoxes « , dit-il.  » Nous n’avons plus besoin de leur approbation ou de leur permission. Derrière le dos des parents, nous piratons directement les téléphones des enfants ou leurs ordinateurs.  »

Les hommes de Yad Lea’him ont également tenu à souligner que les missionnaires ne font pas de distinction entre religieux et non religieux, entre droite et gauche et s’adressent aux jeunes de tous les milieux pour les pousser à la conversion.

Le ministre Karhi, choqué par ces informations, a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour traquer ces imposteurs sur le net.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל