Une journée de détente organisée pour les rescapées des villages arabes
02/01/2012Conformément à leur habitude, les activistes de Yad Lea’him n’ont pas oublié les rescapées des villages et leurs enfants, et ont organisé à leur intention une journée de détente pleine d’activités passionnantes.
Parmi les participantes, se trouvaient des femmes qui venaient d’être délivrées, ainsi que d’autres qui ont été sauvées depuis longtemps et qui continuent de bénéficier de la chaleur et de l’intérêt de Yad Lea’him, une famille chaleureuse qui leur prodigue un soutien permanent.
Dès le matin, des autobus ont sillonné le pays pour conduire toutes les rescapées au site touristique « Méa’horé Hadevach » à Kfar Habad. Pendant près de deux heures, elles ont profité des attractions intéressantes et instructives en compagnie de leurs enfants. Les monitrices et le personnel du site touristique ont exprimé leur émotion et ont témoigné à ces dames une chaleur et un intérêt particuliers. Les activistes de Yad Lea’him ont ensuite distribué à tous un léger déjeuner, et la journée s’est poursuivie par une fête de ‘Hanouka au cours de laquelle le président de Yad Lea’him, Rav Israël Lifschitz, a allumé les lumières avec les enfants, avant de s’adresser à leurs mamans.
Il a commencé par mentionner le souvenir de son père, Rav Chalom Dov Lifschitz z.ts.l., qui vouait aux rescapées une affection extraordinaire et se préoccupait personnellement de chacune. Puis il a expliqué que le fait d’allumer chaque soir une lumière supplémentaire sans se contenter des lumières allumées la veille nous rappelle qu’il convient de constamment progresser et d’augmenter la lumière et la sainteté pour elles et leurs enfants.
Tandis que les chants de ‘Hanouka résonnaient à leurs oreilles, tous les participants ont dégusté des beignets et des friandises, avant de remonter dans les autobus pour le chemin du retour. Grâce à ces activités organisées régulièrement par Yad Lea’him, les rescapées établissent des relations amicales et se sentent véritablement partie d’une même famille. Elles ont été heureuses d’apprendre que Yad Lea’him était en train d’organiser un week-end enrichissant dans un hôtel du nord du pays, qui leur permettra de se retrouver dans trois semaines et de puiser à nouveau des forces toutes ensemble.