Une victoire sur l’idolâtrie : la chaîne de télévision missionnaire a cessé d’émettre
06/07/2020Une semaine après l’annonce du ministère des Communications de sa décision de supprimer la chaîne de télévision missionnaire « Chelanou » qui était diffusée dans des centaines de milliers de foyers en Israël, l’écran s’est définitivement éteint ce dimanche 13 Tamouz.
L’histoire a commencé il y a environ six mois, lorsque les hommes de Yad Lea’him ont révélé l’intention des missionnaires de mettre en place en Israël pour la première fois de l’histoire une chaîne de télévision qui diffusera 24h/24 des émissions prêchant la parole chrétienne en hébreu ou en anglais avec des sous-titres en hébreu.
Après une lutte acharnée menée par l’organisme face au ministère des Communications, avec l’aide du président du Comité des finances, le député Rav Moshe Gaffni, le président du Conseil de la radiodiffusion par câble et par satellite Asher Biton a décidé que la chaîne serait supprimée sous sept jours car elle proposait à des Juifs du contenu chrétien, contrairement à la demande initiale d’approbation de la chaîne qui stipulait qu’elle était destinée à la population chrétienne ».
Ces jours-ci, avec l’annonce du ministère des Communications, les missionnaires ont tenté de faire pression sur le gouvernement israélien en rapportant le problème dans les médias à l’étranger, dans l’intention de décrire la décision du gouvernement comme une persécution religieuse. Ils ont omis de préciser que cette décision a été prise à la lumière de l’arnaque qu’ils ont eux-même perpétrée, en dissimulant le véritable objectif de création et d’exploitation de la chaîne.
Ils ont même lancé, sur le site de Fox News la plus grande chaîne d’information des États-Unis, une menace implicite déclarant, entre autres : « La direction espère que le conseil approuvera la demande (pour la pérennité de la chaîne) empêchant ainsi un événement diplomatique sérieux avec des centaines de millions de chrétiens évangéliques pro-israéliens à travers le monde ». Ils ont également signalé que la suppression de la chaîne missionnaire était un cas « très rare et sans précédent ».
Le porte-parole de Yad Lea’him a exprimé la satisfaction de l’organisme suite à la suppression de la chaîne et a déclaré : « Il s’agit de défendre nos âmes et contrairement à ce que les missionnaires ont annoncé, ce principe est pleinement respecté aux États-Unis. D’après ce que nous comprenons, ils n’ont pas pour le moment l’intention de lutter pour reprendre la diffusion des programmes de la chaîne, qui sera poursuivie uniquement en ligne. Grâce à D., nous avons également remporté cette bataille, mais nous sommes prêts pour de nouvelles offensives dans la guerre tenace contre les traîtres de l’alliance missionnaire. Nous prions qu’avec l’aide de D., nous finirons par les vaincre».