USA : une campagne lancée contre l’assimilation annulée pour cause de controverse

06/12/2011
Image provenant de l'un des films de la campagne publicitaire controversée

50 millions de dollars, c’est la somme que le ministère de l’intégration a consacrée à une campagne de lutte contre l’assimilation des juifs vivant aux Etats Unis.

Cette opération de grande ampleur qui incluait des vidéos diffusées sur les chaînes de télévision, des panneaux d’affichage déployés dans les rues d’importantes villes américaines, des émissions de radio ainsi que des publicités dans les journaux véhiculait le message suivant: « Avant que ‘Hanouka ne se transforme en Noël, aidez-les à retourner en Israël ». Une clameur s’est alors élevée parmi les dirigeants des communautés juives américaines.

Ces derniers ont en effet déclaré que ce slogan serait susceptible de dénigrer cette fête chrétienne et laissé entendre que cela pourrait nuire indirectement aux Juifs américains.

Suite à ce tollé général, le chef du gouvernement Binyamin Netanyahou a immédiatement donné l’ordre de suspendre cette campagne.

Yad Lea’him lance un appel au gouvernement israélien qui investit des sommes substantielles pour combattre l’assimilation des Juifs vivant à l’étranger et lui demande d’une part de ne pas ignorer l’ampleur du phénomène d’assimilation qui sévit en Israël,  et de l’autre de ne pas délaisser l’éducation aux valeurs fondamentales du judaïsme.

L’une des trois vidéos réalisées par le ministère de l’intégration pour les besoins de la campagne

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal