Vous êtes inquiets? Stressés? Yad Lea’him ouvre une ligne directe pour consulter des psychologues et des assistantes sociales
31/03/2020Tout au long de l’année, des dizaines de psychologues et d’assistantes sociales de Yad Lea’him sont investies dans le traitement, le conseil et la réadaptation de cas difficiles – ceux de femmes et de filles juives en détresse en raison des relations qu’elles ont tissé avec des membres des minorités.
En raison de la propagation du virus Corona entraînant une augmentation générale de l’anxiété et la peur de l’inconnu, et en raison d’une vague d’appels de parents inquiets qui sont parvenus au standard de Yad Lea’him pour demander de l’aide et des conseils sur ces questions, la direction de l’organisme a décidé de mobiliser des assistantes sociales et des psychologues pour répondre au public. Elles apporteront une réponse à toutes vos questions sur le sujet et essaieront de vous aider autant que possible à gérer vos sentiments d’anxiété, de peur, de dépression, etc. Les conversations, qui seront bien entendu gratuites, seront également ouvertes aux jeunes filles en détresse du fait de la fragilité de la situation.
Dans un premier temps, la hotline dont le numéro est : 03-6706065 fonctionnera dimanche, lundi et mardi prochains (4, 5 et 6 Nissan – 29, 30 et 31 Mars) entre 20h00 et 22h00, et ses activités seront étendues au besoin.
Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré : « Nous sommes heureux de mettre à la disposition du public des assistantes sociales et des psychologues qui sont les fleurons du « Département de lutte contre l’assimilation », qui accompagne au mieux les cas difficiles et complexes.
Cette période n’est pas facile pour elles non plus, mais en raison de la situation délicate, elles ont accepté de fournir aide et conseils au grand public. Discrétion garantie « .
Pour bénéficier de conseils gratuits : 03-6706065