Yad Lea’him a déposé plainte contre un dentiste missionnaire qui utilise sa clinique pour prêcher la parole chrétienne
28/03/2023Les missionnaires en Israël tentent par tous les moyens de prêcher le christianisme au plus grand nombre de Juifs possible, quitte à bafouer les lois qui interdisent de prêcher aux mineurs et aux nécessiteux en échange d’avantages monétaires. Ils s’en sortent en opérant discrètement, sous le radar des forces de l’ordre.
Une vidéo particulièrement troublante récemment parvenue entre les mains de la direction de Yad Lea’him montre Evan Levin, un missionnaire qui dirige une clinique dentaire à Jérusalem, s’exprimant dans une église aux États-Unis et expliquant que le but de la clinique qu’il a fondée est de prêcher le christianisme aux personnes nécessiteuses.
Les responsables de Yad Lea’him n’ont pas été surpris. Le département de lutte contre la mission est au courant depuis longtemps des actions du praticien missionnaire et les a dénoncées à plusieurs reprises auprès des responsables municipaux à Jérusalem afin de mettre fin à sa coopération avec les services sociaux. Cependant, en l’absence de preuve irréfutable qui indiquerait le lien étroit et immédiat entre les soins dentaires pour les nécessiteux et la mission chrétienne, la ville hésitait à agir.
Dans la vidéo, on peut entendre Levin dire des choses particulièrement scandaleuses, telles que : » Nous sommes les mains et les pieds de » J. » en Israël et nous avons créé une organisation chrétienne afin que le public entende davantage parler de lui et aide à bâtir l’organisation appelée le ‘Hope Project’ … pour prendre soin de la population ici (en Israël) … Pour ceux qui ne mettront peut-être jamais les pieds dans une église… parce qu’Israël est unique à la fois bibliquement et spirituellement et cette mission ne ressemble à aucune autre auprès des nations… La municipalité de Jérusalem envoie toutes les personnes du système d’aide sociale qui ont besoin de soins dentaires dans nos cliniques, sachant à l’avance que nous allons utiliser cette opportunité de partager l’évangile avec elles.
Nous avons une clinique à Jérusalem et une à Haïfa, nous traitons environ 2000 patients de tous bords par an, et nous assurons le suivi… Nous rendons visite à de nombreuses personnes âgées à domicile, nous leur apportons ‘Le Nouveau Testament’ et nous partageons avec elles la parole chrétienne « .
L’organisme Yad Lea’him s’est empressé d’utiliser ces preuves contre Levin. Le Rav Binyamin Kluger, l’un des principaux militants du département de lutte contre la mission de Yad Lea’him, a déposé une plainte officielle cette semaine au poste de police de Ma’ale Adumim, la ville où vit le missionnaire. La plainte souligne son activité criminelle en violation de l’article 174A du Code pénal qui stipule que » Quiconque donne ou promet à une personne de l’argent ou tout autre avantage matériel afin de l’inciter à se convertir ou à persuader une autre personne de se convertir – encourt une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison « .
Simultanément au dépôt de la plainte, Yad Lea’him a diffusé une vidéo spéciale destinée au grand public reprenant ses aveux et mettant en lumière ses activités. La vidéo avertit la population contre toute coopération avec cette clinique douteuse.
Le porte-parole de l’organisme a déclaré cette semaine : » Le public doit connaître les véritables objectifs de la clinique et s’en méfier. Nous attendons de la police israélienne qu’elle fasse respecter la loi et arrête rapidement Levin pour l’interroger avant de le traduire en justice pour ses activités criminelles. Il est inconcevable que des missionnaires chrétiens continuent à se livrer à des activités aussi méprisables et à amener les gens à se convertir en profitant de leur situation économique difficile. Nous ne ménagerons pas nos efforts et nous n’abandonnerons rien jusqu’à ce que cette injustice soit traitée avec la plus grande sévérité « .
Cliquez ici pour voir la copie de la plainte déposée à la police
La vidéo de prévention de Yad Lea’him